PUBLIPOSTAGE DS EXCEL !!!

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, et j'apprecie de genre de site car j'en apprends tous les jours donc voila ma question :

Je voudrais savoir comment faire pour creer des lettres automatiquement à partir d'un tableau excel ???

Mon fichier excel se présente de la sorte :
- un onglet lettre vierge
- un onglet fournisseur 'CWS'
- un onglet fournisseur 'GRENELLE'
(mon fichier final comportera plusieurs onglets)

Dans chaque onglet figure un tableau avec plusieurs clients, c'est à dire que je me trouve dans une sociéte de ménage, ils ont on un budget alloué pour chaque client, dés que le budget mensuel est dépassé il faut demander la différence en avoir au fournisseur concerné !!

Je voudrais qu'excel me fasse autant de lettre demandant un avoir qu'il y a de sommes négatives dans le moi en cours avec les informations du type 'contrat','non du client','n°de facture' etc....

Je vous joins le fichier excel


Je serais si content si quelqu'un pouvez m'aidez !! Je vous en remercie par avance !!

Message édité par: brunonounours, à: 20/02/2006 19:59
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,


As-tu regardé le tutoriel fait par David pour joindre un fichier (tout en haut de la liste des posts EXCEL) ?

Sinon il faut le zipper (avec winzip, winrar ne marche pas ici), faut qu'il fasse 50 Ko maximum (regarde dans l'explorateur sa taille pour vérifier), pas de caractères bizarres, d'accents... de majuscules.

Et ca devrait passer !

Bon courage.

PS : pour zipper, aller dans l'explorateur, clic droit sur ton fichier et envoyer vers dossier compressé (mais il faut que ca devienne qqchse.zip).
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re

J'ai vraiment honte, je n'arrive pas à joindre un fichier !! J'ai bien win rar, je zippe nien sur en 'zip' et non en rar, mon mot ne comporte pas de signe étrange ou d'espace !!Et mon fichier est bien inferieur à 50 ko !!

En fait il envoi le message sans la piece jointe !!!
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re

J'ai vraiment honte, je n'arrive pas à joindre un fichier !! J'ai bien win rar, je zippe nien sur en 'zip' et non en rar, mon mot ne comporte pas de signe étrange ou d'espace !!Et mon fichier est bien inferieur à 50 ko !!

En fait il envoi le message sans la piece jointe !!!
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re

J'ai vraiment honte, je n'arrive pas à joindre un fichier !! J'ai bien win rar, je zippe nien sur en 'zip' et non en rar, mon mot ne comporte pas de signe étrange ou d'espace !!Et mon fichier est bien inferieur à 50 ko !!

En fait il envoi le message sans la piece jointe !!!
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
ps : Ce n'est pas de ma faute tout ces doublons !!! La bande passante du site deconne a fond !!! Je vais arreter car je vais me faire enguirlander par le modo !!! [file name=avoir2.zip size=7871]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/avoir2.zip[/file]

J'ai réussi !!!! :)

Pouvez-vous m'aider svp

Je voudrais savoir comment faire pour creer des lettres automatiquement à partir d'un tableau excel ???

Mon fichier excel se présente de la sorte :
- un onglet lettre vierge
- un onglet fournisseur 'CWS'
- un onglet fournisseur 'GRENELLE'
(mon fichier final comportera plusieurs onglets)

Dans chaque onglet figure un tableau avec plusieurs clients, c'est à dire que je me trouve dans une sociéte de ménage, ils ont on un budget alloué pour chaque client, dés que le budget mensuel est dépassé il faut demander la différence en avoir au fournisseur concerné !!

Je voudrais qu'excel me fasse autant de lettre demandant un avoir qu'il y a de sommes négatives dans le moi en cours avec les informations du type 'contrat','non du client','n°de facture' etc....

Je vous joins le fichier excel


Je serais si content si quelqu'un pouvez m'aidez !! Je vous en remercie par avance !!

A++

Message édité par: brunonounours, à: 20/02/2006 20:34
 

Pièces jointes

  • avoir2.zip
    7.7 KB · Affichages: 38

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Maintenant que tu as posté, prends un verre et attends calmement de l'aide... Ca va sûrement venir, là c'est l'heure du repas, pas forcément tout de suite donc.

Sinon pour les doublons, ca arrive, t'inquiète pas.

Mais non, même si le site a quelques soucis en ce moment avec JOOMLA, les doublons ne sont absolument pas le fait du site.

Plusieurs causes possibles dont la plus récurrente : quand tu as fait soumettre, apparait une page avec deux possibilités, et bien là clic sur : voir mon post (ou un truc comme ca) au lieu de faire précédente, sinon en effet, ca le reposte parfois.

Sinon une autre piste, déjà testée pour 'rire', c'est d'appuyer, sans s'en rendre compte, plusieurs fois sur SOUMETTRE. Je te promets que ca arrive.

En tout cas, c'est nous qui faisons ca, pas le site... Y peut pas avoir tous les défauts, et surtout, David fait tout ce qu'il peut, mais bon ca prend du temps et David, il a malheureusement pas que ca à faire... Bienttôt on aura un site tout neuf, avec une recherche béton, faut être patient et la mériter...

Bon courage Bruno.
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse, c'est très gentil à toi de m'avoir répondu.

Bonne soirée

PS : Je vais attendre sagement une réponse :woohoo:
Au fait tt à l'heure je ne me suis mal exprimé,je sais que ce sont mes fait et gestes mais si tu vx quand je mettais soumettre il me disait qu'il y a avait un problème sur le site car il était en migration !! Autant pour moi.
:)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,

Un autre ti conseil, surtout en ce moment... Moi j'ai pris l'habitude quand je poste, à la fin, avant de faire SOUMETTRE, de sélectionner tout mon post, de faire control C...

Puis SOUMETTRE.

Comme ca, si jamais, il y a un souci, ca arrive, hop, tu reviens dans le fil, tu refais 'répondre', tu fais control v et le tour est joué. Certains même collent dans word avant de revenir dans le fil et faire soumettre, pour être totalement sûr de pas perdre tout ce qu'on a écrit... Parce que tout recommencer, pas glop.

Bon j'espère vraiment que qqun t'aidera. Moi perso, je fais pas ca, je fais ma lettre dans word puis mon tableau dans excel puis une fusion dans word qui va chercher les infos dans le tableau excel. Je crois ca plus facile.

Bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
335
Réponses
8
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc