[RESOLU]Création de lettre type

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Bonjour, :woohoo:

Je suis perdu, je m'enlise !!!
Je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider !

Je voudrais créer une lettre type individualisé pour chaque contrat ayant un écart négatif (somme en rouge), c'est-à-dire j'aimerais bien avoir une macro qui m'imprime les lettres automatiquement en fonction du mois voulu et du résultat! :eek:

Voici le fichier

Ps : la letrre type devra comporter certains élément, du type n° de contrat, n° de facture etc...

Merci beaucoup

EDITION

Fichier supprimé à ta demande


Message édité par: Pascal76, à: 27/03/2006 20:52

Message édité par: brunonounours, à: 28/03/2006 19:32
 

Pièces jointes

  • lettretype.zip
    18.4 KB · Affichages: 47

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Bonjour,

J'ai modifié le fichier mais je n'arrive pas a effacer le premier !! [file name=lettretype_20060325210944.zip size=18868]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lettretype_20060325210944.zip[/file]

Message édité par: brunonounours, à: 25/03/2006 21:09
 

Pièces jointes

  • lettretype_20060325210944.zip
    18.4 KB · Affichages: 40

pat1545.

XLDnaute Accro
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Salut,

avec une 'base de données' ou une liste bien structurée , sans ligne vide, tout en contigu; il est très facile de faire un mailing avec word et excel .
Si tu veux un exemple, fais signe.

Patrick
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Salut brunonounours
bonjour le Fil

bruno peux tu me dire à quoi correspondent les colonnes A et G de la feuille Tableau

que représentent Initiales N° Mois de la cellule F22 de la feuille lettre
la personne établissant la lettre a telle un lien avec la personne a qui est adressée la lettre ?
ce nom pourrait il figurer dans la feuille tableau?

je pense comme patrick qu'il faut réaménager ton fichier différemment surtout la feuille Base de données qui ne permet pas un traitement facile
enfin on va voir ce que l'on peut faire lol
merci pour ce complément d'infos
bonne fin de Journée

Message édité par: Chti160, à: 26/03/2006 19:17
 

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Re

En fait la colonne 'A' de la feuille tableau me servait a remplir ma lettre !

Pour la lettre 'A', cette colonne identifier le fournisseur concerné et me permettais de mettre l'adresse destinataire de la lettre ! 1 = CWS ; 2= CANNON ; 3 = NOKIA ETC...

La colonne 'G' sont des initiales concernant les personnes s'occuppant des chantiers, rien d'important, c'est juste une info !!

En ce qui concerne les initiales de la cellule f22 de la feuille 'lettre', il s'agit d'un numéro chronologique avec des initiales de la personne faisant la lettre ! (c'est pour mieux sy retrouver!)

En fait l'entreprise est une sociéte de ménage proposant ses services a divers clients du genre 'Renault';'cegelec' etc..., l'entreprise s'approvisionne chez des fournisseurs comme 'CWS' et il y a un budget qui est definis pour chaque mois pour chaque contrat, lorsque ce budget est dépassé nous devons faire une lettre au fournisseur en leur demandant de bien vouloir nous faire un avoir de la différence ! D'où les sommes négatives en rouge dans mon tableau !

Bien sûr que le nom de la personne établissent peut apparaitre dans la feuille tableau. En fait si vous pensez que le tableau doit être remanier cela ne me dérange pas du tout!

Je suis partant, toutes les idées sont bonne à prendre !

Merci par avance

Bonne soirée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Salut bruno

en pièce jointe une premiere version tu regardes tu testes et bien sur tu nous tiens au courant pour les modifs
bonne journée [file name=lettre_typeV1.zip size=36066]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lettre_typeV1.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 27/03/2006 10:57
 

Pièces jointes

  • lettre_typeV1.zip
    35.2 KB · Affichages: 51

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Bonjour,

J'aprécie votre aide et vraiment un grand merci !!
J'admire votre aisance dans Excel, vraiment chapeau bas, je suis bleuffé !!! :side:


Voici les modifs qui pourraient être apporté! J'ai essayé de comprendre les VBA mais j'ai pas trop compris !!!

MODIF 1 : - Pouvez vous aligner l'adresse pour que sa fasse cela :

CANNON
A l'attention du Service Facturation

22 bld des pres
95600 eaubonne

MODIF 2 : - Je remarque que l'agence est toujours la meme malgré la personne choisie

AGENCE IDF SUD

MODIF 3 : - JE remarque qu'il met le mois de décembre alors qu'apparament
il imprime le mois de fevrier

MODIF 4 : - Si je met un logo de la société en haut a gauche sera-t-il répeter
pour chaque lettre ??

MODIF 5 : - Est il possible de mettre une cellule avec le mois voulu ??

Mois à imprimé = mars 2006

MODIF 6 : - La lettre peut elle etre modifiable selon les besoins ? (au niveau des tournures de phrases)-'si pas possible, c'est pas grave!'

MODIF 7 : - Qd je ouvre CE FICHIER excel il me demande de mettre a jour les laisons, comment puis-je faire pour supprimer ce message ??

MODIF 8 : - J'ai essayer de supprimer mes annotations en bleu dans la feuille tableau et apparement ca bordelise le fichier !!


Une dernière question comment savez vous programmer de la sorte ???

Merci par avance

Bruno
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Salut Bruno
bonsoir Pascal
En pièce jointe une nouvelle version

MODIF 4 : - Si je met un logo de la société en haut a gauche sera-t-il répéter pour chaque lettre ?? OUI

MODIF 5 : - Est il possible de mettre une cellule avec le mois voulu ?? OUI mais où

MODIF 6 : - La lettre peut elle être modifiable selon les besoins ? (au niveau des tournures de phrases)-'si pas possible, c'est pas grave!'
arff faut voir mais compliquer ou alors créer des modèles,mais faire en sorte que les cellules à remplir soit les mêmes lol

MODIF 7 : - Qd je ouvre CE FICHIER excel il me demande de mettre a jour les laisons, comment puis-je faire pour supprimer ce message ?? je vais voir

MODIF 8 : - J'ai essayer de supprimer mes annotations en bleu dans la feuille tableau et apparemment ça bordelise le fichier !! quelles annotations ????? Lol
Bonne fin de Soirée [file name=lettretypeV2.zip size=37137]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lettretypeV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lettretypeV2.zip
    36.3 KB · Affichages: 47

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Re

Je vous embetes vraiment avec mes problèmes, en tous ca fait plaisir de voir quelqu'un aidant les gens comme vous le faite !!

pour la modif 5, on peut mettre la cellule n'importe ou, c'est juste pour imprimer le mois désiré ! Par exemple je veux imprimer les lettres types du mois d'avril alors je mets avril !!

Pour la modif 6, laissons tombé !!

mofif 8 : les annotations est l'explication de mon problème tout en haut de la feuille tableau !! (sur fond bleu)

J'ai regardé la lettre, merci d'avoir corriger les modif 1, 2 et 3 !

Je vous doit une fiere chandele !!

Bonne soirée

Message édité par: brunonounours, à: 27/03/2006 22:36
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Création de lettre type en fonction des résulta

Re
pourquoi mettre le mois puisque nous l'avons dans nos reférencesje joins le fichier avec les commentaires supprimés ,mais il ne faut pas à moins que cela soit nécessaire modifier la configuration de la feuille Tableau, sinon il faut que je reparamettre l'ensemble donc à voir si Obligatoire Lol
pour ce qui est du message à l'ouverture il faut aller dans Outils/Options/onglet Modification et décoche Confirmation de la mise à jour
tiens moi au courant
bonne fin de soirée [file name=lettretypeV3.zip size=36657]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lettretypeV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lettretypeV3.zip
    35.8 KB · Affichages: 53

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz