[Résolu] Courbe évolution de prêt de matériel dans le temps

splitjules

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je souhaite faire une courbe d'évolution dans le temps (mois par mois en abscisse et quantités en ordonnée)
Alors il s'agit d'une courbe de prêt de voitures (de même modèles) donc il faudrait que cette courbe prenne en considération la date de reprise du matériel.
(et si possible mettre en pointillé "l'avenir")

Je ne vois pas comment je pourrai faire ce type de courbe ?

De plus comment je fais pour compter le nombre de voiture en fonction du mois ?

Je vous remercie par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • pret.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 163
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Courbe évolution de pêt de matériel dans le temps

Bonjour, salut Hippolite,
(et si possible mettre en pointillé "l'avenir")
Est-il aussi sombre que la question...!?
Alors il s'agit d'une courbe de prêt de voitures (de même modèles) donc il faudrait que cette courbe prenne en considération la date de reprise du matériel.
Je m'interroge...
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • split.xls
    40 KB · Affichages: 148
  • split.xls
    40 KB · Affichages: 154
  • split.xls
    40 KB · Affichages: 155
Dernière édition:

splitjules

XLDnaute Nouveau
Re : Courbe évolution de pêt de matériel dans le temps

Merci à tous de votre aide, c'est vrai qu'en histogramme, c'est plus compréhensible ....
C'est amusant de voir comment chacun à sa méthode pour résoudre le Pb ....
En tout cas merci de votre aide , je n'ai plus qu'à étudier/comprendre vos méthodes ....

Je pense que la méthode de Hippolite est plus péreine dans le temps .... car il me suffira juste d'ajouter des lignes et tout se fera automatiquement.
Alors que la méthode de kjin dans la pratique est plus à ma portée mais moins automatique de plus elle ne répond pas tout à fait à ma question car elle ne prend pas en colpte certaions paramètres .... (cf: car tu n'as pas le même histo que hippoloite de plus ton histo ne va pas jusqu'en 2012 car des voitures seront encore en prêt à cette date .... )

Sinon kjin j'aimerai savoir comment tu à fais pour disposer tes dates ainsi (j'aimerai appliquer ta présentation de l'histo à celle de hippolite)
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Courbe évolution de pêt de matériel dans le temps

Re,
Alors que la méthode de kjin dans la pratique est plus à ma portée mais moins automatique
Ah bon, quoi te fais dire ça !
de plus elle ne répond pas tout à fait à ma question car elle ne prend pas en colpte certaions paramètres .... (cf: car tu n'as pas le même histo que hippoloite de plus ton histo ne va pas jusqu'en 2012 car des voitures seront encore en prêt à cette date .... )
Ah ba oui, l'avenir s'assombrit...faut que je comprenne, mais pour sûr, j'ai pas copié
A+
kjin
 

splitjules

XLDnaute Nouveau
Re : Courbe évolution de pêt de matériel dans le temps

lol merci de ton aide kijn, j'essaye de me familiariser avec sommeprod et les fonctions matricielles (que je ne connaissaient pas)

J'ai deja qqs questions: c'est dommage que les fonctions matricielles ne fonctionnent pas avec des colonnes entières ....

sinon j'ai une autre question (mais pas en rapport avce le sujet) existe-il de faire un copier/coller des cellules visibles seulement sans passer par rechcercher atteindre ....
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : [Résolu] Courbe évolution de pêt de matériel dans le temps

Bonjour,
J'aimerai que tu m'aides à modifier mon fichier.
En effet il faudrait que je sache mois/mois le nombre de voitures au maximum prêtées.
Par exemple pour juin 2011, il y en à 207.
(si une voiture est prêtée le 02/06/2011 et rendue le 04/06/2011, elle compte comme une voiture prêtée pour le mois de juin au même titre que une voiture prêtée le 01/03/2011 et rendue le 01/09/2011)
Avec critère : date de livraison <= fin du mois et date de reprise >=1er du mois
voir fichier en pièce-jointe
A+
 

Pièces jointes

  • pret+2.zip
    6.5 KB · Affichages: 82
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : [Résolu] Courbe évolution de pêt de matériel dans le temps

Bonjour à tous,

Personnellement dans ma société nous n'avons pas de problème de PETS avec nos véhicules :eek:

Il est vrai que nous leur donnons pas de bio carburant à base de choux
ptdr.gif


Même si ta question est résolue, Spitjules, pourrais tu éditer ton 1er post et modifier l'entête de ta question STP ... c'est pour les recherches à venir

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400