[RESOLU]Copie du contenu d'un onglet vers un autre

yoldas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main pour ce code vba.

Il faudrait aller récupérer les lignes de réimputations demandées dans la feuille temp (qui sera insérée manuellement et supprimée à la fin du code..) et les copier dans l'onglet Journal.

Il faudrait donc se placer en dessous de la cellule qui contient "CODE ANALYTIQUE D'IMPUTATION INITIALE", sélectionner jusqu'en colonne G et étendre la sélection tant qu'il y a des lignes contenant des données.
Copier cette sélection dans l'onglet Journal et faire ainsi à chaque fois qu'il est demandé (en faite à chaque fois qu'on voudra insérer une feuille "temp").

En première colonne, rajouter la date de la demande et la recopier vers le bas autant qu'il y a de lignes concernées par cette demande de réimputation.

Enfin voilà d'un point de vue compréhension du problème, je pense que c'est vraiment très simple.
Pour le code, je galère un peu plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Je joins un fichier pour éviter de se faire trop de noeux au cerveau.

Merci forum
 

Pièces jointes

  • Historique des réimputations demandés.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

yoldas

XLDnaute Nouveau
Re : Copie du contenu d'un onglet vers un autre

lol j'adore !!
C'est quand même bien fichu, chapeau !

J'vais pas t'en demander plus. Je pense avoir ce qu'il faut pour le modifier et obtenir exactement ce dont j'ai besoin.

En effet, dans son utilisation finale, l'onglet temp proviendra d'un autre fichier excel. Du coup à chaque fois, il devrait être supprimé après recopie dans Journal. Cela posera donc forcément problème pour le bouton mais c'est super d'avoir jeté un oeil.

Merci encore, je me débrouille avec cela.

Je passe ma file en résolue.

merci youky
 

yoldas

XLDnaute Nouveau
Re : Copie du contenu d'un onglet vers un autre

Bonjour à tous,

Je me permets de rouvrir ce topic car si le fichier fonctionne j'aurais besoin néanmoins d'un peu d'aide pour le rendre un peu plus "puissant" :)

En effet, dans l'onglet 'temp', les gestionnaires ont tendance à rajouter des lignes un peu n'importe comment et donc les références utilisées dans le code vba actuel risque de ne plus être valable longtemps :)

Est-ce qu'il serait possible donc de :
- scanner la colonne A jusqu'à trouver "CODE ANALYTIQUE D'IMPUTATION INITIALE " pour se positionner juste en dessous et faire la sélection des lignes remplies en dessous ;
- scanner la colonne A jusqu'à trouver "DATE DE LA DEMANDE :" pour se positionner en colonne C sur la ligne correspondante.

merci de précieuse aide !
Mes amitiés.

Yoldas
 

Pièces jointes

  • Historique des réimputations.xls
    51.5 KB · Affichages: 39

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie du contenu d'un onglet vers un autre

Me revoici,
Salut bien,
Pendant que j'y pense...dans ton message ci-dessus
"CODE ANALYTIQUE D'IMPUTATION INITIALE " ici à la fin il y a 1 espace qui peux faire planter
Je l'ai retiré dans ce fichier.
Sinon j'ai fait en sorte de chercher même la date de colonne B à J
A tester tout ça.
Sur le bouton de l'userform j'execute la macro en module1 "lacopie" celle-ci peut être lancée depuis Exécuter une macro aussi.
(Bonne habitude) Evite les espaces dans les noms de fichiers, certaines formules n'apprécient pas toujours
Bruno
 

Pièces jointes

  • HistoriqueDesRéimputations.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 41

yoldas

XLDnaute Nouveau
Re : Copie du contenu d'un onglet vers un autre

Bonsoir Bruno,

Merci pour le temps que tu auras passé à m'aider sur ce fichier.

Concernant l'espace après le code analytique, je l'avais en effet aussi remarqué. Je ne sais pas trop comment le gérer, je verrais bien ...

Je vais aller voir le code de plus près et merci pour le conseil (bonne habitude) des espaces à éviter dans les noms de fichiers. J'ai tendance à oublier ces petits détails qui ont leur importance.

Je te souhaite une bonne soirée et te remercie encore !

Amicalement,
Yoldas

ps : je clos le topic
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 959
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87