[RESOLU] Compter le nombre de cellules non vide sur lequel s'effectue mon calcul

mat175

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Etant donné qu'on me donne plein de bon conseils sur ce très bon forum, je continue et j'abuse :D

Pour expliquer simplement (je vais essayer), j'ai construis un fichier qui me permets d'analyser plusieur indicateurs sur différentes périodes (j'ai un sélecteur qui me permet de sélectionner la période , année, semestre, trimestre, année glissante).

C'est un peu compliqué mais ça fonctionne très bien.

Le problème c'est que suivant les indicateurs et les périodes, je n'ai pas toutes les données, ce qui entraine que les données ne sont pas analysable/comparable. Typiquement, une année ou je n'ai que 4mois de données par exemple ...

Dans le fichier:
- la ligne 1 identifie les périodes d'analyse, dans la demo, ils sont fixes mais ils bougent suivant la période sélectionner dans le vrai fichier. Les périodes varie entre 3, 6 et 12 mois
- la ligne 4 représente les données de base de l'indicateur, vous n'en avez qu'une j'en ai 100
-enfin dans les cellules de la ligne 8, il y a la consolidation de l'indicateur sur la période sélectionner (qui du coup ce met à jour tout seul dès qu'on change la période) Dans mon fichier, ces calculs sont effectués dans un autre onglet bien présenté pour faciliter la lecture, mais pour la démo, ca n'a aucun importance.

Mon but est donc de déterminer pour chacune des 3 périodes de l'exemple combien j'ai de donné dans la ligne 4, sachant que les N, N-1 et N-2 de la ligne 1 change souvent. J'aimerai vraiment ne pas utiliser de macro pour cela.
Pensez vous cela possible?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien cordialement

mat175
 

Pièces jointes

  • démo.xls
    26.5 KB · Affichages: 38
  • démo.xls
    26.5 KB · Affichages: 48
  • démo.xls
    26.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Compter le nombre de cellules non vide sur lequel s'effectue mon calcul

Bonjour,

Peut-être que :
Code:
 =SOMMEPROD((1:1="N-1")*(ESTNUM(4:4)))

fera l'affaire. ESTNUM(4:4) parcequ'en ligne 4 tu as des chaines de caractère peut-être remplacé par (4:4<>0) si tu es certain de n'avoir que des données numériques en ligne 4 sous les cellules N-x.

A+
 

mat175

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellules non vide sur lequel s'effectue mon calcul

C'est parfait merci beaucoup, c'est juste ce qu'il me fallait.
Je ne connaissaitpas cette fonction sommeprod comme quoi on en apprend tous les jours.

Encore Merci.

mat175
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
861

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35