XL 2016 [Résolu] Compilation données inter-fichier

Khiwi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma problématique est la suivante : J'ai 5 fichiers avec une trame identique. Chaque fichier à 12 onglets (1 par semaine sur 12 semaines) et comportent chacun 11 colonnes avec les intitulés A, B, C, D, etc & 1 colonne de données que je ne souhaite pas prendre en compte.
Je souhaite condenser les données de mes 5 fichiers à 12 onglets, sur 1 fichier unique & dans l'idéal à onglet unique.

J'ai trouvé plein de chose sur le forum, avec pleiiiiiiin de macros différentes :eek:, mais j'ai deux soucis :
1° Je n'ai jamais fait de macro sous Excel, donc je patauge grave à trouver comment ça fonctionne.
2° N'ayant jamais pratiqué le code non plus, je suis incapable de détecter et remplacer les noms des fichiers/onglets/cellules, par celles qui me correspondent...

Pourriez-vous m'aider ? :)
 

Pièces jointes

  • TEST 002.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voir du côté de powerQuery, qui fait ce genre de chose très bien, même si sa prise en main n'est pas évidente, ça vaut le coup de s'attarder dessus. Il intégré à excel 2016 dans l'onglet 'Données/Obtenir et transformer/Nouvelle Requête'.

Cordialement
 

Khiwi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voir du côté de powerQuery, qui fait ce genre de chose très bien, même si sa prise en main n'est pas évidente, ça vaut le coup de s'attarder dessus. Il intégré à excel 2016 dans l'onglet 'Données/Obtenir et transformer/Nouvelle Requête'.

Cordialement

Merci Roblochon ! :)

Je me suis renseigné sur cette fonctionnalités, et j'y ai trouvé mon bonheur, et la mise en pratique grâce à cette vidéo :

Bonne journée !
 

Discussions similaires