XL 2019 [Résolu] Macro - Extraire onglets puis compilation

Magic74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour les nombreuses fois où je suis venu sur votre forum trouver une réponse à mes questions !

Je cherche un moyen (je pense qu'il faudra une macro) d'extraire puis de compiler des onglets issues de fichiers différents.
Je m'explique
J'ai 10 fichiers avec 20 onglets tous nommés pareil (Onglet 1, Onglet 2, Onglet 3, Onglet 4.... Onglet 20)
L'onglet 1 à le meme format sur les 10 fichiers. (mais pas les même données)
Je cherche à :

Extraire les onglets 1 des 10 fichiers et les regroupés dans un nouveau fichier excel que je nommerais Onglets 1 - Compile, idem pour l'onglet 2 etc etc...

Avez-vous une idée ?
Merci par avance !!!!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

[Aparté]
En parlant de PowerQuery, c'est des "pousse au crime", les petits gars de RedMond.
The Microsoft Power Query add-in for Excel 2010/2013 is no longer being updated by Microsoft. You can still download this version, but if you want to access new Power Query capabilities please upgrade to Excel 2016 or newer, where Power Query capabilities are integrated within the Data tab.
A quoi bon télécharger la nouvelle version sur mon Excel 2013 dans ces conditions !
J'en profite pour croiser l'heureux qui m'a salué.
Et au détour du croisement le saluer à mon tour ;)
[/aparté]
 

Magic74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Merci pour vos retours. Je ne trouve pas dans les archives un sujets similaire (je dois sans doute mal chercher ...)
Et pour powerquery, je vais regarder comme il fonctionne et je reviens sur le post pour commenter si je trouveune solution :)

Bonne journée à tous,
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 316
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67