[RÉSOLU] Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

joelar

XLDnaute Nouveau
Bonjour de nouveau à tous ,

J'ai un fichier excel qui me permet de calculer mon temps d'appel avec les clients.

Dans une autre feuille, à chaque jour j'inscrit en A2 la date du jour et en B2 la moyenne de ma durée d'appel avec les clients.

J'aimerai créer une formule qui va rechercher la date et qui calcule la moyenne de mon temps d'appel de chaque date.

Je joins mon fichier.

Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • Durée d'appel Original.xls
    26 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

Bonsoir joelar,

Voici une formule matricielle à valider avec CTRL + SHIFT + ENTER à entrer en B2 et à copier vers le bas.

Notes :
1. j'ai eu un problème de conversion à ouvrir ton fichier. S'il y avait des formules je crois qu'elles n'y sont plus.
2. Assure-toi d'avoir le même format pour tes dates. Dans certains cellules, c'est en format date (2011-07-04) même si le texte affiché est "4 juillet 2011" alors que dans d'autres c'est en format texte (4 juillet 2011). Pour que la formule fonctionne, j'ai corrigé tes cellules pour les avoir en format date partout.

Code:
=SOMME((A2='Durée d''appel'!$B$2:$B$168)*'Durée d''appel'!$E$2:$E$168)/SOMME((A2='Durée d''appel'!$B$2:$B$168)*('Durée d''appel'!$E$2:$E$168<>0)*1)



A+
 

Pièces jointes

  • Durée d'appel Original (1).xls
    13.4 KB · Affichages: 89

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

Bonjour,

Pas pu ouvrir les fichiers

Avec Moyenne(Si()) à valider par ctrl, maj et entrée :
Code:
=MOYENNE(SI(($A2='Durée d''appel'!$B$2:$B$168)*('Durée d''appel'!$E$2:$E$168<>"");'Durée d''appel'!$E$2:$E$168))


Avec Excel 2007, il y a la fonction Moyenne.Si.Ens, à valider simplement par "Entrée"
Code:
[/FONT]MOYENNE.SI.ENS('Durée d''appel'!$E$2:$E$168;'Durée d''appel'!$B$2:$B$168;$A2;'Durée d''appel'!$E$2:$E$168;">0")
 

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

Bonjour à nouveau à tous,

J'ai complètement oublié de venir poster les résultats. J'ai été en convalescence 10 mois donc je n'ai pas repensé à mon post. Toute mes excuses.

J'ai testé le code mais j'ai une erreur dans la moyenne: #DIV/0!

Est-ce qu'il y a moyen dans la feuille 2(Statistique) dans la colonne A (Date) que la date s'inscrive automatiquement lorsque je rentre le premier appel de la journée?

Je joins mon fichier avec des notes inscrites.

Merci à l'avance et merci de votre patience.

Joel
 

Pièces jointes

  • Durée d'appel (en construction).xlsm
    255 KB · Affichages: 92
  • Durée d'appel (en construction).xlsm
    255 KB · Affichages: 87
  • Durée d'appel (en construction).xlsm
    255 KB · Affichages: 215

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

Bonjour,
je vois que l'erreur vient de la cellule A2 qui est vide
essayer en B2 :
Code:
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS('Durée d''appel'!$E$2:$E$168;'Durée d''appel'!$B$2:$B$168;$A2;'Durée d''appel'!$E$2:$E$168;">0");"")
Bonne journée
 

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

Bonjour Rachid,

C'est parfait, ça fonctionne pour la moyenne mais est-ce qu'elle sera capable de la calculer selon la date? Parce que je vais avoir plusieurs appels dans une journée et la formule devra calculer la moyenne par date.

Merci

P.S. J'ai ajouté à la formule un si(A2="";"";SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS('Durée d''appel'!$E$2:$E$168;'Durée d''appel'!$B$2:$B$168;$A2;'Durée d''appel'!$E$2:$E$168;">0");"")

Joel
 

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

Salut

Bonsoir,

Mais pourquoi =SI(A2="";"";SIERREUR(Formule,""))
=SIERREUR(Formule,"") est suffisante....


Parce que si la cellule A2 est vide, la cellule B2 n'inscrira pas " 0 " et va inscrire la moyenne lorsque la date sera inscrite :)

Il reste à calculer le nombre d'appel reçu par jour.

Merci
 
Dernière édition:

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

Suite..

Si je veux que la date entre automatiquement dans la première colonne de la feuille 2 (statistique) mais seulement lorsque je reçoit mon premier appel (date inséré en feuille 1 (Durée d'appel).

J'ai tenté avec recherche mais je n'y arrive pas. J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai rien trouvé qui correspond à ce que je veux.

Je donne un exemple.

Dans la colonne A : Ce n'est que des dates

Chaque ligne correspond a un appel reçu.

Donc je peux recevoir par exemple 50 appels, donc 50 lignes utilisé ayant tous la même date.

Le lendemain, lorsque je reçoit mon premier appel de la journée, je clique droit pour pour ajouter l'appel et lorsque je clique, j'aimerais que la date s'ajoute automatiquement dans la colonne A de la feuille 2 (statistique).

Est-ce qu'une formule peut faire le travail?

Bonne question :)

Merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

Bonsoir,
Si j'ai bien compris voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Durree_Appel.xlsm
    259.4 KB · Affichages: 91
  • Durree_Appel.xlsm
    259.4 KB · Affichages: 104
  • Durree_Appel.xlsm
    259.4 KB · Affichages: 95

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

Bonjour Rachid,

Ça y est presque. La moyenne ne se calcule pas bien. Si tu fais un test en y mettant des appels fictifs sur la feuille durée d'appel, la date s'affiche mais la moyenne ne se calcule pas bien.

J'ai essayé de mettre ta formule dans mon fichier original et ça me donne une erreur #NOM?

Est-ce normal.

J'apprécie ton aide.


Joel
 

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Calculer la moyenne d'heures d'une date précise

Salut Rachid,

C'est bon, c'est le format de la cellule que je devait changer. J'ai mis ça en HH:MM:SS et là ça fonctionne bien.

Merci bien de ton aide très apprécié.

RÉSOLU
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
543
Réponses
3
Affichages
481
Réponses
2
Affichages
160

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 434
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3