[Résolu] Autorisation de faire des doublons?

emsylvin69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
je travaille depuis longtemps sur un fichier que j'améliore sans cesse et je suis confronté à un problème de "doublons". Je m'explique.
J'ai dans un tableau des entrées et des sorties. J'ai fait en sorte de traiter automatiquement par Vba le positionnement des valeurs pour m'y retrouver plus facilement. Lorsque, j'inscris dans une case sortie une valeur, le code fait en sorte de rechercher dans la colonne des entrées la même valeur et inscrit dans la colonne des sorties à ligne +1 la valeur saisie. Mais lorsque j'ai plusieurs entrées / sorties pour une même valeur, le code écrase la première inscrite au lieu de rechercher l'endroit où la case est libre. Le but étant d'avoir un fil de l'eau précis.

Je joins un bout de fichier afin de visualiser mon problème.

Merci d'avance à tous pour votre coup de main.
 

Pièces jointes

  • essais.xlsm
    39 KB · Affichages: 33
  • essais.xlsm
    39 KB · Affichages: 39
  • essais.xlsm
    39 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Autorisation de faire des doublons?

Bonjour,

En supposant que j'ai compris ta question, voici un fichier exemple.
J'ai isolé les données dans une nouvelle feuille pour rendre plus évidente l'exécution du code.
 

Pièces jointes

  • Essaie_Retour.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 41

emsylvin69

XLDnaute Junior
Re : Autorisation de faire des doublons?

Bonsoir Habitude, MichD, le forum.
Déjà, un grand merci à tous les deux d'avoir répondu aussi rapidement et précisément.
@MichD: L'idée est intéressante mais dans mon cas difficile à mettre en œuvre car cela sous-entendrai de parcourir tout le tableau (pour l'exemple réduit) pour retrouver une valeur.
@Habitude: Le but est atteint. Néanmoins, j'ai noté une petite chose. Lorsque un véhicule n'est pas répertorié, la boite de dialogue s'affiche mais une fois cliqué sur ok, la plaque inscrite disparait, hors, j'ai besoin que reste afin d'apporter des modifications dans une autre case. Comment puis-je faire en sorte que cela reste tel quel après en avoir informé l'utilisateur avec la boite de dialogue?

Bonne soirée à vous.


Au passage au grand salut amical à Papou-net pour son aide précieuse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 699
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh