[RESOLU] adapter TOUT les séparateurs

Enerjp

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Alors voilà, utilisant régulièrement excel au travail et à la maison j'ai choisi mes séparateur et mes formats (milliers, décimales et dates).
Seulement là je dois faire un formulaire (simple, avec des textbox qui recueillent des nombres) qui sera utilisé par d'autres utilisateurs sur d'autres machines dans d'autres pays.

Et je me rend compte que VBA interprète la "," comme séparateur de milliers et "." comme celui des décimales. Du coup 2,3 devient 2 300 et les résultats ne sont pas vraiment bon^^. J'ai déjà eu le même problème avec des dates et la formule mois() que ne reconnais plus rien à cause d'un "-" à la place d'un "/".

Donc voilà la question : Comment faire pour définir les séparateur utilisé pour les calculs quelque soit la langue de l'ordinateur du copain???

PS: En vous rappelant que le fichier est utiliser autant avec des excel anglais/allemand/français...

Merci d'avance.
Enerjp
 
Dernière édition:

Enerjp

XLDnaute Junior
Re : adapter TOUT les séparateurs

PS: le plus ennuieux est que si je décide d'utiliser un simple replace(".";",") dans VBA, Hé bin la c'est les formules Excel qui ne reconnaissent plus le chiffes et je me retrouve avec des #Valeur! partout !!! :mad:
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : adapter TOUT les séparateurs

Bonjour ,
Ta question est trop générale ,
je pense que c'est sur un cas pratique que tu pourras établir une stratégie .

Regardes application.internationale ( Et la doc avant ) , pour savoir ce qui est en vigueur sur le poste utilisateur
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : adapter TOUT les séparateurs

Bonjour Enerjp, camarchepas,

Donc voilà la question : Comment faire pour définir les séparateur utilisé pour les calculs quelque soit la langue de l'ordinateur du copain???

Les séparateurs utilisés en VBA sont toujours les mêmes, quelle que soit la version Excel :

- séparateur décimal : le point

- séparateur des milliers : la virgule.

Un point c'est tout.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 891
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87