Publipostage

MGI1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

1. Comment indiquer dans le document de base l'insertion conditionnelle de champs et de textes ? (cf fichier joint, je n'ai pas pu joindre le document de base... extension .doc non autorisée)
Exemple : SI champ X =0 ALORS RIEN SINON "texte" suivi de champ Y et de champ Z.
Je me suis débrouillée pour que cela fonctionne en incluant les conditions et les insertions dans des champs de la base de données mais cela ne me satisfait pas.

2. Comment conserver lors de la fusion la mise en forme utilisée dans la base de données (séparateur de milliers pour les nombres par exemple) ?

3. Lorsque dans une cellule, les nombres sont formatés sans décimales, comment obtenir des calculs qui prennent en compte uniquement le nombre arrondi ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations.

Merci d'avance. :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Test BD Notif budget.xls
    23.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage

Bonjour MGI1 et bienvenue :)
1) Théoriquement,
Code:
[B]{[/B] IF [B]{[/B] MERGEFIELD Société [B]}[/B] <> " " "[B]{[/B] MERGEFIELD AdresseProfessionnelle [B]}[/B]" "[B]{[/B] MERGEFIELD AdressePersonnelle [B]}[/B]" [B]}[/B]
est le code fourni par Microsoft pour insérer un champ ou un autre, en fonction d'une condition, mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner :eek:... Tu y arriveras peut-être.
J'ai donc utilisé la méthode que tu as prise, en faisant mes conditions sous Excel, par contre, tout était en conditionnel M. en A1, =SI(A1="M.";"Monsieur";"Madame"). De toute façon, je n'ai pas vu de "Select Case" ou équivalent dans les champs de fusion, donc avec M., Mme ET Mlle, ça commence à devenir difficile...
2) En principe
Code:
[B]{[/B] MERGEFIELD Paiement [B]}[/B] \# "$#,##0.00; " [B]}[/B]
est la façon de forcer un format (pas testé).
3) =ARRONDI(A1;0) dans le fichier Excel
Mes sources sont ICI, mais nécessitent un enregistrement (gratuit ;)).
Pour monter un .doc, il suffit de le zipper.
Bon WE :)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
234
Réponses
14
Affichages
660

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 329
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01