Conversion de chiffres

Leap

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème, c'est pourquoi je poste un nouveau message.

Je vous explique :
Dans le cadre de mon travail, je dois travailler tous les mois avec une feuille excel crée par un logiciel allemand.
Dans ce document Excel, se trouve beaucoup de quantités, sauf que celles-ci se retrouvent en numération suivante : 1.000 pour 1 000, 10.000 pour 10 000 ect...comme utilisé dans le système allemand et anglais. Ce qui rend les calculs impossibles sans conversions.

Et comme mon tableau possède plus de 300 lignes, j'aimerais savoir si quelqu'un possède la clé afin de convertir mes chiffres de manière à ce que le point se supprime et que je puisse faire mes calculs simplement...

J'ai déjà essayé de changer le type de numérotation dans les options des colonnes, ou encore mettre le point à la place de l'espace dans la rubrique "séparateur de milliers" mais rien n'y change...

Merci d'avance pour vos réponses.


PS : Je possède une version de Excel 2003 mais j'ai aussi la possibilité de travailler sur mon tableau en Excel 2010.
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Conversion de chiffres

Bonjour,

Quand tu fais l'outils de conversion, n'oublis pas de dire quel est le séparateur de milliers.
milliers.png

dans outils -> Convertir - > avancé

Bonne continuation,
Zeb
 

Leap

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion de chiffres

J'ai du chercher un peu car l'encart recherché était dans données et non outils (ou alors c'est ma version qui fait ça...)

Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup pour votre réponse, en tâtonnant, j'ai réussi a trouver comment faire !
Je résume si jamais mon sujet sert à d'autres...

1) Sélectionner la colonne.
2) Aller dans « données »
3) Puis « convertir »
4) Sélectionner « Largeur fixe ».
5) « Suivant »
6) Ne pas utiliser de séparateur, si besoin, les supprimer en double cliquant dessus.
7) « Suivant »
8) Appuyer sur « avancé… »
9) Supprimer l’espace dans séparateur de milliers et y mettre un point.
10) « Ok »
11) « Terminer »



Bonne continuation à vous aussi, encore merci !
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
322

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 403
Membres
104 159
dernier inscrit
isbouk