Réseau - Donnees Externes

fredouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je créé en ce moment un logiciel sur excel pour gérer une course cycliste.

J'ai 2 PCs (PC1 & PC2) en réseau avec Windows XP et excel 2000:

PC1 :
"chronometre.xls"
permet de saisir les temps de passage.
j'ai nommé une liste "ListeTemps" -> A1:B2000
Ex :
Rang Temps
1 1:30:20
2 1:30:30
3 1:30:40

PC2 :
"Cyclo.xls"
permet de saisir les numéros de concurrents.
le fichier "Cyclo.xls" est lié à "chronometre.xls" avec une requete sur "ListeTemps".

Problème :

Lorsque le fichier "chronometre.xls" n'est pas ouvert sur pc1 :
La requête s'exécute sans aucun problème.

Lorsque le fichier "chronometre.xls" est ouvert sur pc1 :
Sur le PC2 lorsque j'actualise les données, le fichier "chronometre.xls" s'ouvre, dû (sûrement) au droit d'accès qui est lecture seule.

Question :
pour actualiser les données doit on avoir les droits d'écriture sur le fichier pour éviter de voir ce fichier s'ouvrir ?
Sinon y-a-t'il une propriété à modifier pour éviter cela ?

Je vous remercie pour vos réponse,
n'hésitez pas à me demander de plus amples renseignements si mon explication est confuse.

Cordialement
Frédéric
 

ebinet

XLDnaute Nouveau
Re : Réseau - Donnees Externes

bonsoir Frederic,

Dans excel 2000 l'aide dans la rubrique "partage de classeur" peut répondre à ta question.
Mais il semblerai que cela est risqué de reouvrir un fichier ouvert (perte de données...).

Ne peut tu pas contourner le probleme en essayant (dans ta macro) d'activer la fenetre du fichier "chronometre.xls" (windows( "chronometre.xls" ).activate) ?.
si cela fonctionne cela signifie que le classeur est déja ouvert et si cela ne fonctionne pas c'est qu'il est fermé (et il n'y aura pas de probleme à son ouverture).
 

fredouf

XLDnaute Nouveau
Re : Réseau - Donnees Externes

C'est une bonne réponse car sur le second pc je ne fais que de la consultation de données donc c'est la bonne voie

Je te remercie pour ta réponse.

Maintenant il faut que je cherche pour accélerer l'enregistrement (qui est de 5mn minimum) sinon il faut que j'enregistre à l'aide d'un bouton mais comme il y a environs 1000 concurrents il n'y a pas trop de temps mort entre les concurrents.

Merci encore
Frédéric

PS: c'est quand même bizarre que je ne puisse pas faire une requète sur "chronometre.xls" en lecture seule, ce qui éviterait le problème d'acces.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
482

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 081
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui