Requêtes écritures comptables

Pol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis souvent amené à rechercher des écritures comptables qui répondent à plusieurs critères,

Quelle est à votre avis la meilleure démarche pour obtenir l'info le plus rapidement et simplement possible ?

Merci par avance à ceux qui se pencheront sur la question,
 

Pièces jointes

  • RequeteEcrituresComptables.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 93

Pol

XLDnaute Occasionnel
Re : Requêtes écritures comptables

Bonsoir david,

Le filtre, sauf erreur de ma part, va me permettra d'afficher des lignes mais non des écritures ?

Effectivement la première étape de mes requêtes est de selectionner selon des critères plusieurs lignes, ensuite pour des raisons "pédagogique" j'ai besoin d'afficher la ligne concernée "dans son écriture".
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Requêtes écritures comptables

Bonjour Pol,
Salut David :)

Comme David, j'ai essayé de comprendre ta demande (elle te paraît certainement limpide à toi ... un peu moins pour nous, qui découvrons ton fichier!?)

Bref, si tu repasses par ici, un début de proposition qui gérerait (si j'ai bien compris :confused:) le cas des écritures dont une ligne au moins serait inférieure à -1000: une première formule en colonne M de Feuil1, qui affiche le n° de ligne si la condition est respectée. En Feuil2, une autre formule qui reprend l'ensemble des lignes concernées.

Voyons déjà si ça ressemble à ce que tu attendais?
 

Pièces jointes

  • RequeteEcrituresComptables (2).xlsx
    38.7 KB · Affichages: 41

Pol

XLDnaute Occasionnel
Re : Requêtes écritures comptables

Bonjour Modeste, Bonjour David,

Bonjour Modeste, Bonjour David,

Effectivement mes explications ne sont pas forcément très claires pour des non comptables.

Je vais reformuler ma demande ou plutôt vous décrire ma difficulté actuelle. voir nouveau fichier.

En espérant que ça soit + clair.

Merci pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • RequeteEcrituresComptables (3).xlsx
    71 KB · Affichages: 44

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Requêtes écritures comptables

Re-bonjour,

En dehors du fait que j'aie "zappé" les 4 premières colonnes de ta "base de données" (version corrigée en pièce jointe) je ne vois pas vraiment de différence entre la feuille3 de ton dernier exemple et "ma" feuille2 :confused::confused:

Peux-tu préciser ce qui te pose problème?
 

Pièces jointes

  • RequeteEcrituresComptables (2bis).xlsx
    39.5 KB · Affichages: 45

Pol

XLDnaute Occasionnel
Re : Requêtes écritures comptables

Tu arrives au résultat souhaité certes mais la méthode ne me convient pas car les requêtes peuvent aussi porter sur des fourchettes de montants, des contenus de libellés, des bornages de date, des numéros de pièces....

Chaque requête doit être facilement et rapidement exécutable et si je dois à chaque fois utiliser des formules différentes, ça devient encore plus fastidieux que ma méthode manuelle.

C'est pour ça que j'aimerais m'en sortir avec un filtre + macro qui seraient à mon avis bien plus adaptable et efficace.

Merci encore et encore.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87