Requête Web avec changement d'adresse

alienox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Avant de poster, j'ai regardé une multitude de forum et d'aide à ce sujet sans rien trouver de concret. c'est pour cette raison que je poste ici.

J'aimerai que l'on explique comment "coder" dans VBA, suite import de données, une adresse web changeante tous les jours afin d'automatiser l'extraction de données?

Pour info, ces données sont récupérer à titre personnel selon les CG des sites dont j'ai des comptes ouverts.

En sachant que j'ai environ une dizaine de page chaque jours à récupérer et regarder un critère qui correspond à un texte (T1 soit T2 soit T3 soit T4)

Prenons l'exemple pour T1

J'ai deux sortes d'adresse:
Voici le cheminement pour la 1ère adresse:
http://........./Prix-et-rapp
Dans cette page il doit regarder le critère T1 et récupérer le nombre de Trousse associées, la date, le type de course qu'il inscrira dans des cellules

De là, si critère Ok, dans cette page voici comment elle se décompose:
T1C1: Http://........./Trousse?=154475
T1C2: Http://........./Trousse?=154476
T1C3: Http://........./Trousse?=154477 --> +1 à chaque page
.... jusqu'à selon les jours T1C10, sinon cela peut s'arrêter à T1C7 ou C8 ou C9.

Pour la deuxième adresse:
Voici le cheminement pour la 2ème:
Http://....../...../...../2015-02-05/greno/114293_prix.html
Ici, seul la date et le 114293 est intéressant, peut-on faire abstraction du reste, et de ne faire évoluer que la date en fonction d'une date saisie dans une feuille tous les jours, et de mettre:
T1C1: Http://....../...../...../2015-02-05/greno/114293_prix.html
T1C2: Http://....../...../...../2015-02-05/greno/114294_prix.html
T1C3: Http://....../...../...../2015-02-05/greno/114295_prix.html
Etc... +1 à chaque fois

Pour la partie extraction de données, je suis arrivé à récupérer ce que je souhaite dans chaque page, mais je reviendrai vers vous pour de plus amples explications. . (mise en forme, suppression entre chaque récup, etc...)

Je suis ici dans le but d'apprendre et d'avoir des connaissances en VBA avant de rentrer en formation VBA prochainement.

Bonne journée et merci de votre aide :rolleyes:
 
Dernière édition:

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA adresse web changeante tous les jours

Bonsoir,

Je vous joins mon code de récupération d'une seule page


Code:
Sub RecupTarifTrousse()

    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="URL;http://www........fr/fr/prix-et-rapp/trousse?id=154430", Destination:=Range("A1"))
        .Name = "Trousse"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = False
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = False
        .RefreshPeriod = 0
        '.WebSelectionType = xlEntirePage
        .WebSelectionType = xlSpecifiedTables 'ici tables spécifique sinon table entière xlentiretables
        .WebTables = "20,21,22,23,24,25,26" ' les tables sont récup dans le html avec F11 dans navigateur
        .WebFormatting = xlWebFormattingNone
        .WebPreFormattedTextToColumns = True
        .WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
        .WebSingleBlockTextImport = False
        .WebDisableDateRecognition = False
        .WebDisableRedirections = False
        .Refresh BackgroundQuery:=False
        '.Delete
    End With
End Sub

Merci aux âmes charitables, voulant m'aider...:eek:
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Requête Web avec changement d'adresse

Bonsoir à tous

alienox
Dans le doute , s'abstenir, non ?
Quand les CGU du site et le point 8 (de la charte du forum) nous y inclinent, non ?

Ci-dessous le point de la charte du forum
8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.

Cela implique que les lignes de code VBA susceptible de t'aider à résoudre ta question ne devraient pas se retrouver publié sur XLD.

Mais libre à toi de chercher partout ailleurs sur le vaste web les infos nécessaires pour piloter IE par VBA ou éxécuter des requêtes Web Excel.

Libre à toi également d'être en bisbille avec les CGU d'un site web et d'un jour peut-être connaitre quelques tracasseries d'ordre juridico-administratif.
 
Dernière édition:

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête Web avec changement d'adresse

Re le forum
Et Bonjour Staple,

Ravi de te retrouver, toujours là pour nous remettre dans le droit chemin....

Mais un vieux dicton dit:

"Il est interdit d'interdire"........

Bref je n'ai pas besoin de me justifier....car je suis dans l'illégalité tout autant que les autres sites qui l'utilisent, ainsi que ce site avec des sujets similaires.... :p

Mais ceci n'est pas grave, car j'apprécie tes interventions, il faut des gens comme toi, qui nous permettent d'accepter le reflet de nous-même....

Bonne soirée et merci de ton aide
 

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête Web avec changement d'adresse

Bonsoir a tous,

Après les conseils de Staple, que je remercie d'ailleurs..... j'ai modifié mon post afin de ne pas porter atteinte au forum et à moi-même en vue des CGU du et des sites incriminés....

Merci à ceux qui voudront s'intéresser un temps soit peu à mon sujet....

Bonne soirée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign