Requete sous Excel plutot qu'Access

cooldidi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Est-il possible d'utiliser Excel comme Access et d'effectuer des requêtes.
En d'autres mots, y a t'il moyen que les feuilles d'Excel servent de "Table Access" et que je puisse effectuer à partir de mon fichier Excel des requêtes sur mes feuilles (où je devrais définir une jointure) et d'avoir le résultat dans une nouvelle feuille?

Apparement je pourrais préprogrammé des requêtes depuis Microsoft Query? (Comment lance-on Microsoft Query?) Est il envisagable que je crée des requêtes sur un ficher à partir de Microsoft Query et qu'ensuite je puisse faire appel au résulat de celles-ci dans un fichier Excel au moyen de Macro?

Question subsidiaire: Mon fichier "source" qui contient les feuilles qui servent pour mes requêtes seraient protégées à l'aide d'un mot de passe (structure et modification) cela ne pose aucun problème pour Microsft Query.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques éléments de réponses à mes interrogations ca m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Requete sous Excel plutot qu'Access

salut cooldidi

personnellement, je trouve que les filtres elaborés d'excel sont aussi puissants qu'une querry et surtout beaucoup plus simples à utiliser et à comprendre. on ne peut pas se melanger entre les ET et le OU.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet