Requête pour choisir la bonne formule

iso29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous une dernière fois, pour la création d'une formule qui ferait la part des choses. A savoir détecter 2 lettres a et m de la colonne J dans le fichier ci-joint. Si te lest le cas, je voudrais que cela affiche " trot" en cellule i1 (juste en face de spécialité). Après je peux me débrouiller pour le choix de la formule à appliquer.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • aide iso choix formule.xls
    34.5 KB · Affichages: 76

iso29

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête pour choisir la bonne formule

Re - Monique,

Je crois que je suis largué.....j'obtiens un message d'erreur au lieu de la décomposition de la colonne J en tenant compte de la formule à appliquer, à savoir (08) suivi d'un espace pour les courses de trot ou sans pour les autres spécialités.

Soit je me suis mal pris, soit ce n'est pas possible sous cette forme.
La formule originale de la décomposition de la colonne J sur les suivantes est la suivante(rappel):
STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE($J5;"(07)";"");"Ra ";"");"(08) ";"");"Deb";"");"A";"0");"T";"0");"G";"D");(COLONNE()-10)*3-2;1) pour le trot.
Je souhaiterais qu'elle ne soit pas trop modifiée car elle fonctionne trés bien.L'idéal serait de pouvoir rajouter "(08)" sans espaces, mais je crois que le maximum de condition est atteint avec ma version d'excel 2003. Cette dernière idée pourrait débloquer le soucis que je rencontre. Je rencontre toujours les années(07) suivi d'un espace ou non en colonne J dans certaines courses.

Merci de me débloquer.

iso
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Requête pour choisir la bonne formule

Re,

Je n'avais pas fait attention aux "(07)", "Ra " et "Deb"
C'est réparé

Le principal, c'est ça, à intégrer dans Substitue :
SI($I$1="trot";"(08) ";"(08)");"")

Ce n'est pas un Substitue en plus
 

Pièces jointes

  • FormuleIso29.zip
    9.4 KB · Affichages: 41

iso29

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête pour choisir la bonne formule

Re- le forum,
Re Monique,

merci pour ton aide ça fonctionne trés bien dans les deux cas.J'ai conservé le cas de la cellule A2 (Attelé ou Monté) car je pense que j'aurais moins ou pas d'erreur par la suite.

Je t'enverrais un MP avec le lien de téléchargement pour que tu vois ce que cela donne. Depuis ta première aide.......

Merci à tous

iso
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
500
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 379
Membres
104 513
dernier inscrit
yahya