Requete invisible après calcule (Module)

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit probleme depuis un certain temps. En effet, je souhaite utiliser les formules des jours ouvrés via une base accèss.

J'ai trouvé un module sur des sites, j'ai crée la requete où j'ai fait mon calcule de date, tout se passe très bien.
Cependant, lorsque je souhaite faire un import de donnée sur Excel 2007, la requete est invisible. Impossible de l'a retrouver.

Auriez vous une explication?

Ps: je ne sais pas si je devais mettre le post sur Access ou sur Excel, en sachant que la partie access marche mais c est celle d excel qui ne marche pas..
Quoiqu'il en soit je l'ai laissé sur Access.

Merci de votre Aide

Anthooooony
 

Pièces jointes

  • Test pour excel download.zip
    15.4 KB · Affichages: 84

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Requete invisible après calcule (Module)

Bonjour anthony,

Pas ouvert ta base (je n'ai qu'Access 2003 sur ce poste et il n'aime pas les .accdb), mais si tu utilises des fonctions personnalisées (fonctions écrites en VBA) dans une requête Access, ces fonctions ne marcheront pas en dehors de ta base, d'où le soucis d'import de leur résultat en Excel.
Le plus simple serait sans doute :
- de faire une requête création de table dans Access qui te crée une table avec les données résultantes de ta requête
- de lier Excel aux données de cette nouvelle table
 

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Re : Requete invisible après calcule (Module)

Bonjour

Merci pour ton retour, c'est vrai que je pourrais faire ca..
Le faire en deux temps.
Mais c est fou qu'on ne puisse pas faire le calcul de jour ouvré sur access !! ce que je fais en attendant c est que j'ai calculé sur excel puis importé dans access puis réexporté en liaison en tcd..
c 'est de la gymnastic :D

Bonne journée à toi !

Anthooooony
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
629

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67