Requête Access modifiée à chaque réouverture de fichier

Gadoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin d'effectuer des opérations mathématiques sur des données issues d'une base Access, j'importe une partie de ces données d'Access 2003 dans un fichier Excel 2010, à l'aide de Microsoft Query qui pointe vers des requêtes.

Dans un même onglet j'ai 3 requêtes identiques dont un seul paramètre varie (chaque requête correspond aux données d'une entreprise que j'étudie, et il y a 3 entreprises différentes). Sur les 3, une seule est récalcitrante. A chaque réouverture de fichier l'actualisation plante ("Le déplacement de cellules dans un tableau de votre feuille de calcul n'est pas autorisé") car la requête n'est plus la même : lorsque je vais dans "Modifier la requête", j'observe qu'il s'agit d'un requête totalement différente, utilisée dans un autre onglet.

Même constatation après clic-droit sur la requête dans Table > Propriétés des données externes > Paramètres de connexion > Définition > Texte de la commande.

Après moultes tentatives de correction, le problème persiste. Auriez-vous une idée de l'origine de cette bizarrerie et du moyen d'y remédier ?

Par avance, merci de votre aide ! :)
Gad
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi