Questions existentiel sur Access et les mises à jours de Table

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Comme le titre l'identique je suis à la recherche d'information sur comment m'organiser avec Access.

Je suis un utilisateur assez régulier depuis quelques mois, et j'ai du mal à m'organiser sur un point.

La mise à jour des tables!

Mon problème dans le détail est le suivant.

Lorsque je fais la mise à jour d'une nouvelle table imaginons table "BDD". Dans mes requetes il me manque des infos parce que des nouvelles données ce sont rajoutés dans la bdd.

Exemple : Ancienne base

Code région = Libellé région
Fr001 = Nord 10 €
Fr002 = Sud Est 10 €
Fr003 = Sud Ouest 10€
Résultat sera 30 €
______ Nouvelle donnée dans nouvelle importation

Fr004 = Centre Ouest 10 €
Fr005 = IDF 10 €

Alors qu'en faite c'est 50€

J'ai en parallèle une table Région avec les 3 premiers Fr00.

Comment faire vous pour les mettre à jour?

Je me suis crée moi des requêtes NA(Comme Recherche v) ou quand j'ai une absence de correspondance dans une requête il me met les lignes en erreurs ou orphelines.

Je fais beaucoup de connexion existante entre excel et access (restitution tableau ou tcd). Je pensais mettre le résultat de la requete en restitution de tableau car à un endroit il est indiqué Share Deny Write ou Write je pensais qu'on pouvait écrire dans excel et que ça se mette à jour sur une table access oui ca aurait été trop simple mais du coup je ne comprend pas pourquoi il indique Write ou Read

Sinon j'ai cru voir qu'on pouvait collecter des informations dans Access en envoyant des mails est ce qu'on peut faire envoyer les requetes NA à des personnes qui en remplissant se mettraient à jour dans la table?

Désolé d'avoir raconté ma vie, mais n'ayant personne pour me renseigner je me permets de vous solliciter. Pas pour faire un travail mais pour me renseigner et profiter des expériences de chacun.

Bon week end à tous

Anthoooony
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94