Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

galou56000

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

J'ai un tableau avec des blocs (9 cellules) pour chaque jour et chaque personne, je voudrais que mon bloc de 9 cellules soit d'une certaine couleur en fonction d'un choix déroulant que j'ai dans chaque bloc).

ça je sais le faire, mon souci est que je n'arrive pas à reproduire rapidement cette formule à tout mon tableau.

bien évidement je vous mets en PJ un exemple pour que vous puissiez comprendre ma problématique... dans celui-ci il n'y a aucune MFC j'ai juste mis les couleurs en "manuel"

Merci d'avance :p
 

Pièces jointes

  • test horaire.xlsx
    87.4 KB · Affichages: 30
  • test horaire.xlsx
    87.4 KB · Affichages: 36
  • test horaire.xlsx
    87.4 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

Bonjour

Est-ce que ton fichier réel est constitué exactement comme ta pièce jointe, ou est-ce qu'il comporte plus de blocs, avec plus de lignes, ou plus de chauffeurs, ou placés ailleurs ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

Bonjour

Cf. une possibilité en pièce jointe. Si tu as plus de chauffeurs, il te faudra étendre la plage d'application.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test horaire.xlsx
    93.9 KB · Affichages: 24
  • test horaire.xlsx
    93.9 KB · Affichages: 31
  • test horaire.xlsx
    93.9 KB · Affichages: 35

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire une MFC à plusieurs "bloc"

Bonjour

En C5
Code:
=SIERREUR(EQUIV("V";A5:A7;0);0)+SIERREUR(EQUIV("V";B5:B7;0);0)+SIERREUR(EQUIV("V";C5:C7;0);0)

EQUIV("V";A5:A7;0) renvoie la position de "V" dans la plage A5:A7 et #VALEUR si "V" n'y est pas.
SIERREUR(EQUIV("V";A5:A7;0);0) renvoie la position de "V" dans la plage A5:A7 et 0 si "V" n'y est pas.

Idem pour les plages B5:B7 et C5:C7

Donc, si "V" est présent dans la plage A5:C7, cette somme renvoie un nombre >0, ce qu'Excel traduit par un VRAI. Si "V" n'est pas présent dans cette plage, cela donne 0, donc FAUX.

Comme il ni y a pas de $ dans la formule ci-dessus, en D5, la plage est décallée d'une colonne vers la droite et devient B5:D7 et ainsi de suite.

Conclusion : Cela fonctionne correctement s'il ni y a pas de "V" intempestif placé ailleurs dans la plage.

On peut faire beaucoup plus simplement avec
Code:
=NB.SI(A5:C7;"V")

@ plus
 

Pièces jointes

  • test horaire.xlsx
    94.8 KB · Affichages: 25
  • test horaire.xlsx
    94.8 KB · Affichages: 30
  • test horaire.xlsx
    94.8 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 435
Messages
2 088 396
Membres
103 838
dernier inscrit
noureddine