Reprendre la date si les 2 conditions sont remplies

Floppy2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Mon problème est de trouver la formule de la cellule R3 dans (base de données)
Je voudrais que la date, de la feuille pointage (cellule O4) soit récupéré si les 2 conditions sont rempli (l’état des travaux est fini et le N° de DTDI soit le même
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • pointage.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 34
  • pointage.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 37
  • pointage.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 37

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Reprendre la date si les 2 conditions sont remplies

Bonjour Floppy2007 et bienvenue,

En R3 de la feuille Base de données donc, essaie:
Code:
=SIERREUR(INDEX(Pointage!$O$1:$O$100;PETITE.VALEUR(SI((Pointage!$L$3:$L$100="fini")*(Pointage!$A$3:$A$100=$A3);LIGNE(Pointage!$A$3:$A$100));1));"")
Attention: formule matricielle, à valider avec Ctrl+Shift+Enter

Bon après-midi ensoleillé ... je file en profiter un peu! :)
 

Floppy2007

XLDnaute Nouveau
Re : Reprendre la date si les 2 conditions sont remplies

Bonjour Modeste et merci à toi pour ta réponse.
Je viens de faire un copier-coller de la formule Mais la formule trouve la première date le 28/10 s’en tenir compte que le travail n’est pas fini (L3 vide, dans pointage)
La date qu’elle aurait dû donner est le 29/10 (ligne 4 dans pointage)
Je débute avec Excel est je ne sais pas corriger la formule
Bon après-midi
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Reprendre la date si les 2 conditions sont remplies

Re-bonjour Floppy2007,


Je débute avec Excel
Bah, ça n'a rien d'une maladie honteuse :D ... j'ai la confuse sensation que nous l'avons sans doute tous été (et pour ma part, je le suis encore un peu, beaucoup, passionnément, etc.)

Ce que tu n'as sans doute pas bien fait c'est la partie en gras dans mon message ...
Donc une fois le copier-coller effectué, n'appuie pas sur Enter (si tu l'as déjà fait, place le curseur dans la barre de formule, n'importe où dans la formule)
Enfonce maintenant les touches Ctrl+Shift (pas Shift Lock, hein!) et appuie sur Enter, cette fois. Relâche les deux autres ensuite.
Tu devrais voir apparaître des accolades autour de la formule (attention, chaque fois que tu éditeras cette formule -pour la modifier par exemple- les accolades disparaîtront; il faudra donc refaire le Ctrl+Shift+Enter à chaque fois)
Recopie ta formule vers le bas (elle devrait bien afficher le 29/10/14, cette fois)

Tu peux aussi, sans utiliser de formule matricielle, t'y prendre autrement (pour autant que tu acceptes d'ajouter une colonne supplémentaire dans "Pointage") ... dis-nous si ça t'intéresse :)

[Edit:] j'ai réfléchi sous la douche: ne pas tenir compte de l'alternative proposée ci-dessus avec la colonne supplémentaire! Elle n'est pas d'application dans ce cas-ci :(
 
Dernière édition:

Floppy2007

XLDnaute Nouveau
Re : Reprendre la date si les 2 conditions sont remplies

Re-bonjour Modeste
La formule fonctionne très bien quand je l’emploi correctement
Pour t’a proposition de rajouter une colonne supplémentaire, je prends toute les idées pour améliorer le tableau :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Reprendre la date si les 2 conditions sont remplies

Floppy2007 à dit:
Pour ta proposition de rajouter une colonne supplémentaire

Hélas, ton message a croisé la modification de mon précédent message: l'idée que j'avais eue n'est pas applicable ... Mais peut-être que quelqu'un aura une solution sans formule matricielle?
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
6
Affichages
276

Statistiques des forums

Discussions
312 796
Messages
2 092 203
Membres
105 272
dernier inscrit
DDM7315