Report mois précédent changement de ligne du total

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai 12 onglets ( 1 par mois )

1 liste de nom avec des lignes vide dans le tableau

1 total des points ( par formules à la droite )

1 report des points chaque mois du solde précédent

LE PROBLEME, c'est que je change des noms dans la feuille, et donc mon calcul des sommes selon l'onglet du mois précédent ne correspond plus à la bonne personne...

MERCI déjà pour votre aide ;-) A+
 

Pièces jointes

  • ReportDecaler.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 41

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Report mois précédent changement de ligne du total

Bonjour laeti95 ,
Le Forum :eek:

Hmm...je n'ai pas saisi le problème car je ne vois aucune formule ni exemple de liste de noms différentes de mois en mois.

Donc, à défaut de pouvoir solutionner selon votre problème, je vous propose plutôt une autre façon infaillible d'organiser vos données.

Dites-moi si cela vous intéresse!
Voir p.j.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • ReportDecaler_TEST.xlsx
    21 KB · Affichages: 43

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Re : Report mois précédent changement de ligne du total

Bonjour Genevieve,

merci pour votre réponse, mais cela ne correspond pas à mes attentes j'ai dans mon exemple en onglet Janvier environ 200 lignes avec des noms et des catégories.

Je dois sélectionner une ligne entière pour une personne pour la couper et copier dans une autre catégorie, mais après mon total ne joue plus car le total de la ligne du mois précédent du moment que la personne à changer de ligne ne correspond plus.

Si en mars j'ai le total de la ligne 10 et en avril la personne en ligne 10 est passé en ligne 30 cela ne va plus et j'ai pensé faire un autre onglet avec DECALER ou RECHERCHEV par nom pour trouver toujours la même personne d'après son nom même si chaque mois elle change de ligne.....enfin c'est mon avis...... ;-(

Merci d'avance A+ :) :eek:
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Report mois précédent changement de ligne du total

Re,

Si tu veux que le tableau te donne les résultats par personnes, tu n'a qu'à bouger le champ de ton TCD et tu verra automatiquement les totaux selon les personnes; il faut juste jouer avec les champs pour aller chercher l'information.

Tu peux en enlever, les inverser bref, faire n'importe quoi. La raison pour laquelle je propose toujours cette méthode est que l'on évite justement les formules complexes et le risque d'erreur. Les TCD existent pour compiler les données et les calculer; c'est un outil très puissant et utile lorsqu'on connaît.

En p.j. une autre façon de présenter le TCD et aussi, une proposition de formule plus conforme à ta demande.

Tu faisais appel à une cellule en dur pour ton report de données; il fallait imposer une condition et ici, c'est le nom de la personne.


@ + :eek:
 

Pièces jointes

  • ReportDecaler_TEST2.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 48

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Re : Report mois précédent changement de ligne du total

Re, ;)

non cela va pas car tout le personnel consulte le tableau et il est en lecture seule et donc non modifiable, je peux pas faire de TCD juste consulter et moi je dois changer le personnel de groupe mais après les totaux ne vont plus....

Je consulte le net mais pas facile de trouver une réponse à mon problème....mais merci déjà....

A +
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Re : Report mois précédent changement de ligne du total

Re,

j'ai encore le problème à règler si le nom ne figure pas le mois précédent ou que la formule trouve pas le nom, cela imdique :

#N/A

et j'aimerais éviter cela avec une formule supplémentaire du genre sierreur ou autre...

MERCI d'avance ;-) A+ Laeti
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Report mois précédent changement de ligne du total

Bonsoir à tous

laeti95
Tu as la réponse à ta question, non ? Et c'est toi qui l'a fourni ;)
et j'aimerais éviter cela avec une formule supplémentaire du genre sierreur ou autre...
Il te suffit de faire des tests (et si difficultés regardes dans l'aide Excel (touche F1) pour voir comment s'utilise cette fonction SIERREUR
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Report mois précédent changement de ligne du total

Re laeti95,
Staple1600 :eek:

Staple a raison; tu t'es en effet répondu et la solution est avec sierreur. Il suffit de dire à la formule; "si le calcul ne fonctionne pas, reprends la valeur dans la case précédente".

Par exemple, la formule suivante est inscrite en D7:
Code:
=SIERREUR((INDEX(Janvier!$C$3:$C$12;EQUIV(Février!A7;Janvier!$A$3:$A$13;0))+C7);C7)

J'ai donc remplacé les formules et tu verras le résultat avec TEST en février et mars.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • ReportDecaler_TEST3.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 40

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Re : Report mois précédent changement de ligne du total

Bonjour Genevieve et le forum, :) :)

Merci mais j'avais essayé comme dit Staple, mais c'est nouveau pour moi et toujours pas compréhensif.......

Mais MERCI à vous ....cool le site
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
873

Statistiques des forums

Discussions
312 301
Messages
2 087 029
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH