Report d'un tableau à un autre

marmotte17

XLDnaute Junior
Bonsoir.

J'espère être assez clair dans ma demande. J'ai crée un fichier avec plusieurs onglets. Le premier est le général dans lequel je rentre toutes les informations demandées à des élèves et les autres sont des jours de la semaine.

Ma requête est la suivante : J'ai un onglet par jour de présence des élèves et je souhaiterais que la liste s'établisse automatiquement dès que je rentre un nom dans le premier onglet (voir tableau en pièce jointe). Je ne sais pas comment m'y prendre ; peut-être une recherche qui reporterait le nom, le prénom et la classe dès que je saisie une croix.

Dernière précision, je travaille avec un ordi sous excel 2000 et un sous 2007. J'espère que tout est compatible.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Listing Bac.xls
    112 KB · Affichages: 47

marmotte17

XLDnaute Junior
Rebonjour.

Un grand merci pour ce tableau génial qui fonctionne à merveille.

J'aurais juste besoin d'une aide pour une dernière manipulation qui le rendra parfait. Lorsque j'imprime les feuilles, je n'ai les intitulés que sur la première. Je les voudrais sur les suivantes. Mon idée a été dans un premier temps de les rajouter sur les feuilles. Mais cela m'efface les deux lignes qui devraient être à cette place. J'ai alors essayé de changer la formule en transformant tous les c$3:c$300 en c$3:c$63 (fin de la première feuille); c$66: etc tout en masquant les lignes dans mon tableau de Saisie! Mais rien à faire.

Merci à nouveau pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Un bouton déverrouiller se trouve à droite du tableau dans Saisie! en cas de souci.

Je vous joins la dernière version du tableau.

Bien cordialement.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai l'impression que tu peux le faire sans modifier les formules, du moins avec Excel 2010.

Tu sélectionnes l'onglet que tu veux imprimer. Ensuite, tu cliques sur l'onglet Mise en page, puis sur Marges, puis sur Marges personnalisées, puis sur Feuille. Tu définis la zone d'impression, puis les lignes contenant les en-tête qui t'intéressent, $1:$2 ici.
répétition des en-tête.JPG


Seul défaut du système, il faut le faire pour chaque onglet. Apparemment, il doit y avoir moyen de le faire pour un ensemble de feuilles, en les groupant, mais là, je n'ai vraiment pas le temps de chercher comment cela se fait.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu