Report données via Useform

Phil 45

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je suis bénévole dans une asso d'aide à l'insertion. j'ai crée un petit fichier qui nous sera trés utile pour noter un minimum d'info sur les personnes quen nous rencontrons, car actuellement tout est fait à la main sur papier. Afin que ce fichier soit utilisable paru un maximum de personnes j'ai crée, tant bien que mal un UseForm gracee àtous les fils de discussion de ce forum.cependant je ne connais rien en VBA.

J'aimerai que les saisies du useform soient recopiée sur un tableau que je pourrai exploiter ensuite afin de statistiques

je joint mon fichier exemple, qui sera mieux qu'un longue explication, je suis prebneur de toutes idées d'amélioration ou changement selon vos avis

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien m'accorder


Phil 45
 

Pièces jointes

  • fiche d'info avec Useform .zip
    40.4 KB · Affichages: 127

Luki

XLDnaute Accro
Re : Report données via Useform

Re phil,

Juste une réponse avant dodo pour moi :)

La numérotation continue, c'est voulu, justement pour générer une clé unique par fiche:

Imagine que tu crées une fiche avec un numéro 15. Tu l'imprime, tu la classe, tu la transmets à des collègues. Quelques semaines après, tu la supprimes.
Si le numéro 15 est à nouveau disponible, tu risque de rencontrer des problèmes de communication avec tes collègues car tu aura en service 2 fiches N°15 concernant des personnes différentes. C'est comme si un numéro de sécu devenait disponible après le décès de son titulaire... Pas vraiment recommandé pour un suivi fiable de tes fiches.

Par contre, pour la phase d'essais, c'est tout à fait possible de remettre le compteur à zéro comme expliqué dans la démo.

Ou encore, ajouter un champ "date de suppression" pour éviter toute équivoque: les données sont supprimées mais on garde la fiche et sa date de suppression, voir même la personne qui l'a supprimée et pourquoi. cela peut être utile si vous êtes nombreux à travailler sur le fichier.

Pour le reste, je verrai demain soir si j'ai un peu de temps.

bonne nuit
 
Dernière édition:

Phil 45

XLDnaute Junior
Re : Report données via Useform

bonjour Luki

une petite question pendant que je bricole mon fichier, comment faire pour que, dès l'ouverture, il n'ailles passur l'onglet T_Tabes_T, mais sur la premier page ou il y a le bouton, je patauge.

Merci d'avanc
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Report données via Useform

Re Phil,

Solution lourde : macro événementielle

Solution soft : Avant d'enregister ton fichier à la fermeture, tu active ta feuille d'accueil!

Ceci dit, j'avais inclus un code dans la démo exprès pour voir ce qui se passait dans la feuille de données. Il suffit de passer ce code en commentaire dans la macro "test01" (module TEST")

Sub test01()
'Worksheets("T_Table_T").Activate
UserForm1.Show
End Sub

En passant, si tu bricoles sur ton fichier, profite en pour changer les tabIndex des tbxt et combo, de manière à pouvoir utiliser la touche TAB pour se déplacer dans le Uform de manière continue: fenêtre propriété/tabIndex

A bientôt :)
 

Phil 45

XLDnaute Junior
Re : Report données via Useform

Merci , j'ai fait tout ça et ça marche impec,
Existe t'il un moyen d'imprimer une fiche ou d'exporter ce qui est dans le USEFORM lorsque l'on consulte la BDD .

Je veux dire par là imprimer une fiche (sans ete obligé d'imprimer le USERFORM lui même)
soit export dans une nouvelle feuille, un nouveau classeur ou export dans autre chose par exemple WORD?

Idem lors de la consultation de la BDD, les insriptions dans les fenetres sont en gris clair, peut on mettre en noir (ou autre foncé)??

Merci de continuer de m'aider, je progresse doucement mais ça m'encourage beaucoup.

Phil