Report de valeur dans Combobox.

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour régler mon problème :

Vous trouverez le fichier Excel en pièce jointe ...

Lorsque j'appuie sur le bouton Objet 1, un USF apparaît avec à l'intérieur 2 combobox (1 pour le mois, 1 pour la saison). Je voudrais que lorsque j'appuie sur le bouton valider de l'USF, les valeurs saisies dans les combobox se rapportent dans le tableau en page 1.

Exemple, pour l'objet 1 (je clique donc sur le bouton Objet 1) si je choisis le mois de Mai, saison 2010-2011, il faudrait qu'en F3 s'inscrive Mai (ou 05 ça serait encore mieux). Si je choisis Décembre, saison 2010-2011, il faudrait que Décembre ou 12 s'inscrive en G3.
Si je choisis Février, saison 2011-2012, il faudrait Février ou 02 en J3 ... ...

Même principe de report avec l'objet 2.

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • forom.zip
    10.8 KB · Affichages: 46
  • forom.zip
    10.8 KB · Affichages: 48
  • forom.zip
    10.8 KB · Affichages: 49

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Report de valeur dans Combobox.

bonjour laurent

Pas tout compris !

Vois si cela te convient
Ps:Comme je n'aime pas faire 2 fois la même chose ,j n'ai utilisé que l'userform1
tu peux eventuellement supprimer l'userform2
 

Pièces jointes

  • forom_b.zip
    14.9 KB · Affichages: 69

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

Bonsoir Laurent et Pierre-Jean, bonsoir à toutes et à tous :)

Je pense avoir compris comme toi, Pierre-Jean. Quelques différences seulement, mais j'avoue préférer ton approche :)

Laurent : fais attention à ne pas avoir de différence entre tes liste des ComboBox et les informations de tes colonnes. Pour l'exemple, tu as un espace de différence entre tes colonnes "2009 -2010" et ta liste "2009-2010". Pierre-Jean l'a corrigé parce qu'il a "de la bouteille" :)

Personnellement, j'ai placé tes listes directement dans les propriétés RowSource de tes ComboBox(es), mais je modifie le format de tes cellules de destination qui prennent un format personnalisé "00" dès qu'un mois y est entré.

@+
 

Pièces jointes

  • Laurent313131.zip
    15.4 KB · Affichages: 52

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

Pierre jean, Nolich,

Merci de bien vouloir m'aider...

à Pierre jean : ton code marche bien sauf que si je rentre un nouveau mois, pour la même saison, ça m'efface le 1er mois :
si je saisis Mars, 2009/2010, ça m'affiche 03 en B3 >>> Parfait.
Par contre si je saisis ensuite Mai, 2009/2010, 05 s'affiche en B3 alors que je voudrais qu'il s'affiche en C3.

à Nolich : t'as version me fait l'incrémentation d'une colonne >>> C'est parfait !
Par contre, j'ai rajouté 2 tableaux et ça marche plus car je ne sais pas comment désigner la plage qui contient les valeurs que je veux afficher dans mes combobox ... (dans mon exemple, une combobox couleur avec "jaune" et "bleu" et une autre forme avec "carrée" et "ronde").

J'ai mis le fichier en Pièce jointe !

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Laurent313131 (2).zip
    14.5 KB · Affichages: 48

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

Re Laurent et Pierre-Jean, bonsoir à toutes et à tous :)

à Nolich : ta version me fait l'incrémentation d'une colonne >>> C'est parfait !
Par contre, j'ai rajouté 2 tableaux et ça marche plus car je ne sais pas comment désigner la plage qui contient les valeurs que je veux afficher dans mes combobox ... (dans mon exemple, une combobox couleur avec "jaune" et "bleu" et une autre forme avec "carrée" et "ronde").

Essaie avec le fichier joint. Je ne l'ai pas documenté mais si tu as besoin d'explication, je le ferai ;)

@+
 

Pièces jointes

  • Laurent313131_2.xls
    45 KB · Affichages: 70

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

bonsoir Nolich et merci pour ton aide.

Lorsque je fais mon choix dans les combobox, et que je lique sur valider, une msgbox apparaît et me dit : " Données impossible à traiter" ... J'ai beau changer mes choix à chaque fois, la msgbox apparaît.
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

Re,

Laurent313131 à dit:
Lorsque je fais mon choix dans les combobox, et que je lique sur valider, une msgbox apparaît et me dit : " Données impossible à traiter" ... J'ai beau changer mes choix à chaque fois, la msgbox apparaît.

Je viens de le tester à nouveau et il fonctionne comme je l'ai codé :

1) message d'erreur lorsque le mois et la saison ne sont pas sélectionnés

2) message d'erreur lorsque plus d'une des 3 dernières ComboBox sont renseignées.

Si tu préfères que je fasse autrement, dis-le moi. Je peux, si tu le souhaites, reporter les infos sur plusieurs des 3 dernière CB.

@+
 
Dernière édition:

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

Re Laurent313131, bonjour à toutes et à tous :)

Laurent313131 à dit:
Lorsque je fais mon choix dans les combobox, et que je lique sur valider, une msgbox apparaît et me dit : " Données impossible à traiter" ... J'ai beau changer mes choix à chaque fois, la msgbox apparaît.

J'ai modifié le fichier précédent de manière à ce qu'il fonctionne même si les 3 dernières ComboBoxes sont toutes remplies.

Cela te permettra de voir quelle version tu préfères.

Tiens-nous au courant :)

@+
 

Pièces jointes

  • Laurent313131_2-1.xls
    44.5 KB · Affichages: 69

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

bonsoir Nolich !

La seconde version me va à merveille ! Un très grand merci !!!

J'ai cependant une question : je ne vois pas comment tu as fais pour remplir les combobox. Comment fais-tu pour que dans la combobox 1 par exemple, on ait le choix entre les 12 mois de l'année ? (Dans le code je vois nulle part la plage N2:N13 ... )

Merci !
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

Bonsoir Laurent, bonsoir à toutes et à tous :)

J'ai cependant une question : je ne vois pas comment tu as fais pour remplir les combobox. Comment fais-tu pour que dans la combobox 1 par exemple, on ait le choix entre les 12 mois de l'année ? (Dans le code je vois nulle part la plage N2:N13 ... )

Lorsque tu es dans VBA editor, tu vas dans ton UserForm et tu cliques sur une des ComboBoxes. A partir de là, tu affiches les propriétés (menu Affichage / Fenêtre propriétés ou F4) et tu vas voir la propriété RowSource.

C'est là que j'ai indiqué les tableaux à prendre en compte ;)

En espérant t'avoir aidé :)

@+
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

Re à tous, salut vbacrumble :)

Belle contribution ! :)

Il ne reste plus qu'à mettre ta chaîne de caractère en constante en haut du code de l'USF ; ça évite de chercher quand on veut modifier quelquechose. Idem pour le compteur ;)

@+
 

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

vbacrumble, nolich, le forum,

Encore merci pour votre aide !

Vous trouverez en pièce-jointe le fichier sur lequel je travaille en réalité. Le précédent avec les couleurs et les objets était une version un peu plus simple pour que je comprenne vos codes sans trop m'emmêler les pinceaux.

J'ai donc repris ton code (Nolich) et ça marche correctement : quand je fais mes choix dans mes combobox et que je valide tout s'affiche là où il faut ...

La dernière chose que j'aimerais rajouter est la suivante : Lorsque je clique sur fracture de la face par exemple et que je choisis Septembre + saison 2009/2010, il faudrait que 09 s'affiche en C7. Si je reclique sur le bouton fracture de la face et sélectionne Novembre, il faudrait 11 en D7 .... C'est le même fonctionnement que pour les autres combobox mais je n'y arrives pas .

De même, si je clique sur fracture de la clavicule, + saison 2009/2010, il faudrait que le mois de ma combox 1, s'affiche en C9...

J'ai volontairement crée 2 userform uniquement (fracture face et clavicule) pour ne pas alourdir le fichier...
 

Pièces jointes

  • Forom-1.zip
    46.2 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 544
Membres
104 208
dernier inscrit
laura29180