report de lignes sélectionnées d'un onglet vers un autre

noelopan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Voila mon problème :
j'ai un fichier excel comportant 2 onglets : 1) LISTE; 2) ANO
Je souhaite reporter certaines lignes du 1er onglet (LISTE) sur le 2 ème onglet (ANO) lorsque j'ajoute une croix par exemple au bout des lignes du premier onglet que je souhaite recopier vers le deuxième onglet. Je voudrais que les lignes soient reportées dans le deuxième onglet (sans ligne vide) les unes sous les autres dans l'ordre d'apparition du premier onglet. Enfin, je voudrais que cette opération se fasse à l'aide de formule(s) et non en VBA, est-ce possible ?
Je sais que pour certains d'entre vous ça va paraître d'une facilité déconcertante, moi je me casse les dents depuis deux jours dessus au boulot, suis pas un grand expert Excel......
Je vous joins un fichier d'exemple avec le résultat que je souhaite obtenir (le fichier à traiter fait plusieurs centaines de lignes sur 9 colonnes...)!
D'avance, merci les amis, Excel lente soirée à vous tous !
Noelopan
 

Pièces jointes

  • exempleano.xls
    19 KB · Affichages: 59
G

Guest

Guest
Re : report de lignes sélectionnées d'un onglet vers un autre

Bonsoir,

Voir fichier joint ANO!E2 formule matricielle (à valider par CTRL+MAJ+ENTREE) et à tirer vers le bas, les formules des autres colonnes sont à base de simples index/Equiv.

A+
 

noelopan

XLDnaute Nouveau
Re : report de lignes sélectionnées d'un onglet vers un autre

Merci beaucoup Hasco !
Je vais essayer d'améliorer ce superbe travail, notamment quand on suprime une des croix du premier tableau, mais tu m'as vraiment éclairer sur ce casse tête (je pensais à la matricielle mais ne savais comment faire ainsi que sur l'indexage)!
Bonne soirée à toi merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33