Report de formule si cellule non vide

Holeshotman

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je fais appel à vous car je rencontre un petit problème pour arriver à faire ce que je veux faire ..
Je dispose d'un fichier Excel, dans lequel j'utilise 2 feuilles.

Dans la première (DONNEES), tout est saisi manuellement : on associe en fait un nom de camping avec son type.
Un nom de camping n'est présent qu'une seule fois dans la première colonne, mais plusieurs types peuvent être présents dans la seconde.

Dans la deuxième (Feuil1), on vient, pour différents jours, remplir au fur et à mesure les 2 premières colonnes. La troisième se remplie automatiquement en allant chercher le type correspondant dans la feuille "DONNEES" par l'utilisation d'une formule "=RECHERCHEV".

Voila un peu pour la présentation !

Ce que je souhaiterais faire, c'est ne pas étendre cette formule sur 6000 lignes par exemple, car la formule ne peut pas faire les traitements sans données et donc met un message d'erreur dans chaque cellule .. (pas super sexy).

Je souhaiterai donc que la formule soit insérée dans la cellule de la colonne C uniquement quand il y a une donnée sur la même ligne en colonne B.

Je vous mets le fichier simplifié en pièce jointe, merci par avance de votre aide :D
 

Pièces jointes

  • Demo.xls
    20 KB · Affichages: 46
  • Demo.xls
    20 KB · Affichages: 48
  • Demo.xls
    20 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille