Report de données selon choix d'une liste

Rantanplan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je m'explique, car même le titre est pas vraiment très clair. Mais désolé, je n'ai malheureusement pas le "vocabulaire" pour m'exprimer dans le langage approprié :(

Voila mon soucis. Je parcours le forum depuis un moment déjà, en trouvant de superbes astuces, mais aucun ne semble s'adapter à mon soucis.

En fait je voudrai pouvoir recupérer les données d'une cellule et ce, suivant le choix de la liste dans la colonne précédente. Tout ceci pour pouvoir ensuite reporter ces informations dans un autre tableau et les traiter (le cas ici, une facture).

Dans l'exemple joint, on a des personnes (sans trop d'importance) qui ont validé une désignation (patates ou haricots) avec une quantité.
Comme cité précédement, j'aimerai que les quantités, soient additionnés par désignation et reportées dans le tableau du dessous, au bon emplacement.

je n'ai aucune idée de comment procéder... La liste me bloque complètement.
Et pis faut aussi dire que la programmation n'est pas trop mon fort..

Je vous remercie d'avance pour toute la lumière que vous pourrez m'apporter :)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    16 KB · Affichages: 55
  • test.xls
    16 KB · Affichages: 59
  • test.xls
    16 KB · Affichages: 60

Rantanplan

XLDnaute Nouveau
Re : Report de données selon choix d'une liste

Salut Suistrop,

Ben... comment dire.... exepté que c'est tout à fait ça.... je suis... comment dire... frustré ;) Cela ne fait que quelques heures que je m'épilais les cheveux 1 à 1.... alors un grand grand grand merci. Je vais essayer d'adapter ta soluce à un autre tableau et si jamais je rencontre un soucis, je t'en ferai part :D.

Derniere chose, tu portes bien ton pseudo ;).. manque juste "fort" pour qu'il soit complet ;) !!
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Report de données selon choix d'une liste

Parfais, garde un oeil sur les daltons...

Rantanplan.jpg


:D
 
Dernière édition:

Rantanplan

XLDnaute Nouveau
Re : Report de données selon choix d'une liste

Vi mais avant j'aurai juste une petite question :D.
Si je rajoute par exemple une case à cocher à la fin de chaque ligne, je devrai pouvoir, une fois la case cochée, empécher le calcul de ladite ligne non ? en déclarant l'état dans la macro (si coché alors passe au suivant) ?

Qu'en penses-tu ?

(encore merci....:eek:)
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Report de données selon choix d'une liste

Vi mais avant j'aurai juste une petite question :D.
Si je rajoute par exemple une case à cocher à la fin de chaque ligne, je devrai pouvoir, une fois la case cochée, empécher le calcul de ladite ligne non ? en déclarant l'état dans la macro (si coché alors passe au suivant) ?

Qu'en penses-tu ?

(encore merci....:eek:)


oui pkoi pas :) tu vérifie si la case est vide ou non avant de faire les cas que tu as a traiter ca devrais donner un truc comme ca ^^

Code:
Sub cartman()

For i = 3 To 14
'si tu rajoute une colonne a la 4eme colonne si la case est nul on fais le calcul
if cells(i,4) = 0 then
If Cells(i, 2) = "Patates" Then
    total_P = total_P + Cells(i, 3)
ElseIf Cells(i, 2) = "Haricots" Then
    total_H = total_H + Cells(i, 3)
End If
endif
Next i

Cells(24, 2) = total_P
Cells(25, 2) = total_H
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 166
dernier inscrit
Patrice60