Report de données après sélection - REFORMULATION

Fireman.80

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reformule ma demande concernant une recherche sur un fichier. Voilà, je tien s un livre de compte dans lequel je souhaiterai que lorsque je mets une croix dans la colonne RECU, les données de la ligne concernée se reporte dans un onglet intitulé RECU. Ceci afin d'aviter la double saisie des lignes qu'on vient de rentrer dans le livre de comptes. Une fois le reçu rempli automatiquement, celui ci est imprimé et on supprime la croix pour imprimer un autre reçu sur une autre ligne éventuellement après insertion d'une croix face à la ligne voulue.Un doc en exemple est joins à ce post.

Je vous remercie tous par avance.

FIL
 

Pièces jointes

  • GESAMIC2.xls
    37.5 KB · Affichages: 56
  • GESAMIC2.xls
    37.5 KB · Affichages: 59
  • GESAMIC2.xls
    37.5 KB · Affichages: 60

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Report de données après sélection - REFORMULATION

Bonjour le Forum,
Bonjour Fireman.80,

Un test en fichier joint.

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • GESAMIC2.zip
    7.1 KB · Affichages: 37
  • GESAMIC2.zip
    7.1 KB · Affichages: 36
  • GESAMIC2.zip
    7.1 KB · Affichages: 35

Fireman.80

XLDnaute Junior
Re : Report de données après sélection - REFORMULATION

Bonjour Jocelyn, bonjour à tous

C'est exactement ce que je souhaitais. Par contre, n'ayant pas communiqué le document original, je souhaitais reproduire les formules dans mon doc mais ce la ne fonctionne pas. J'ai beau regarder le détail de la formule et essayer de trouver ... mais en vain. Pouvez vous me dire si des modifications particulières ont été faites ...

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

FIL
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Report de données après sélection - REFORMULATION

Bonjour,

La seule que je vois qui puisse t'avoir échappé c'est seulement la création des plages nommées.

il y en a 4

date : =DECALER(COMPTE!$B$21;;;NBVAL(COMPTE!$B:$B)-1)
montant : =DECALER(COMPTE!$L$21;;;NBVAL(COMPTE!$B:$B)-1)
libellé : =DECALER(COMPTE!$E$21;;;NBVAL(COMPTE!$B:$B)-1)
recu : =DECALER(COMPTE!$N$21;;;NBVAL(COMPTE!$B:$B)-1)

se sont des plages dynamique si tu ajoutes des données elles sont prises en compte sans rien avoir a faire

Jocelyn
 

Fireman.80

XLDnaute Junior
Re : Report de données après sélection - REFORMULATION

Bonjour le Forum,
Bonjour Jocelyn,

Désolé pour le double post mais je ne savais pas comment faire avec mon document original. Effectivement, ce sont bien les plages nommées qui m'ont échappées. Pourtant j'y ai pensé mais quand je regarde dans le carré blanc où apparait la sélection de la cellule (A1,A2, ... ) je devrais retrouver les plages nommées et là rien. Je dois donc reproduire, dans mon doc original car depuis j'ai fait de nouveaux travaux, cette nomination de plages dites dynamiques... Par contre là , je ne sais pas comment on fait :(

Merci pour votre aide.
FIL
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Report de données après sélection - REFORMULATION

re,

Pour la création de plage nommée effectivement si tu sélectionne l'une des cellule d'une plage rien ne s'affiche puisque la plage fait plus d'une cellule.

En ce qui concerne leur construction :

Vas dans menu insertion => Nom => Définir, dans le champ "Nom dans le classeur" le nom que tu veux (par exemple date) ensuite dans le champ "fait référence à" on tape la formule :

=DECALER(COMPTE!$B$21;;;NBVAL(COMPTE!$B:$B)-1)

Qui dis a excel la plage debute à COMPTE!$B$21 (feuille compte cellule B21) ensuite on a les 3 ; entre le 1 et le 2 c'est si on a vait voulu decaler le debut de la plage d'une ou plusieur ligne et entre le 2 et le 3 c'est si on a vait voulu decaler le debut de la plage d'une ou plusieurs colonnes ici on ne met rien car le début de la plage est bien B21.

Par contre aprés on détermine le nombre de ligne que va comporter la plage pour cela on utilise le nombre de valeur contenu dans la colonne B NBVAL(COMPTE!$B:$B) et on met -1 pour supprime le titre du tableau de la colonne B si cette colonne contient 5 valeur -1 soit 4 la palge va allé de B21 à B24 si elle en contient 10 - 1 soit 9 la plage va allé de B21 à B29 etc...

même procédé pour les autres plages

J'espere avoir été compréhensible si ce n'est pas le cas n'hésites pas

Jocelyn
 

Fireman.80

XLDnaute Junior
Re : Report de données après sélection - REFORMULATION

Bonjour le forum,
Bonjour Jocelyn,

Tout d'abord merci pour toutes ces explications, bien détaillées.

J'ai tenté de reproduire dans mon document original le détail de tes explication et malheureusement, je n'ai pas de résultat dans mes cellules côté "recu" lorsque je mets la croix dans la collone "recu" de l'onglet COMPTE.

J'ai copié l'onglet "recu" dans mon doc original. J'ai ensuite fait la nomination de la plage cellule "date" comme indiquée mais rien ne fait effet... Quelques éléments doivent m'échapper. Je te transmets mon doc original avec les quelques modifications que j'ai effectuée mais sans résultat. Peux tu m'aider afin de rendre valide ce "recu".

Merci d'avance.

FIL
 

Pièces jointes

  • GESAMIC3.zip
    7.2 KB · Affichages: 21

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Report de données après sélection - REFORMULATION

Bonjour,

Il n'y avait qu'une seule plage nommée, avec 2 noms différents pour elle toute seule.

Dans le fichier joint,
les plages sont nommées,
la formule est un peu raccourcie (la condition)
 

Pièces jointes

  • IndexEquivFireman.zip
    8.3 KB · Affichages: 39

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67