report de chiffres dans une autre feuille

denistoulon

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens vers vous en espérant que vous allez m'apportez votre aide.

J'ai un fichier avec 2 onglets: recap et base

Dans l'onglet base je mets toutes les informations par semaine pour mes produits.
Dans l'onglet recap je désire connaître un % de progression ou pas sur 4 semaines.

Voilà ce que je n'arrive pas à faire:

Suivant l'exemple en pièce-jointe onglet recap:

1) Si je décide qu'à la semaine 38 pour le kiwi je veux connaitre son % de progression, je veux qu'automatiquement s+1 s+2 s+3 s+4 soit alimentés.
2) Si je n'ai pas encore de chiffre en S-4 par exemple je veux que le % de progression (en colonne C) ne calcule que s+1 s+2 s+3

Je galère vraiment

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • pierre.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 22

denistoulon

XLDnaute Junior
Hello
c'est vraiment bien ce que vous avez fait.
Il y avait une 2 eme question dans mon post:
le % de progression ou pas doit s'alimenter automatiquement:
Sur votre fichier: Kiwi en semaine 37 (comme vous l'indiquez) le % de progression ne doit prendre que si la base est alimentée. Vous voyez que s+4 c'est 0 par conséquent le pourcentage se fait que sur s+1 s+2 s+3

Merci de votre aide
 

denistoulon

XLDnaute Junior
il faudrait si possible bien-sûr que cela soit automatique.

C'est à dire qu'il y ait une formule dans % de progression qui prend s+1 s+2 s+3 s+4 et qui donne un % d'évolution.
Mais si pour kiwi je n'ai que 3 chiffres s+1 s+2 s+3, il ne prends pas en compte s+4 parce que 0

Vous m'avez compris?

Merci par avance
 

denistoulon

XLDnaute Junior
Je suis désolé de mal m'expliquer.

Pour Kiwi nous avons trois chiffres 15 12 40. On prend 15 de référence et le dernier 40 soit 166.7 de progression. Sur cette exemple le s+4 est égal à 0, à ne pas prendre.

Merci de votre aide parce que c'est compliqué pour moi et je vois que vous maîtrisez bien le sujet
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
317

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS