Report automatique de données

JPrev

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche une fonctionnalité d'Excel qui pourrait me faciliter grandement des travaux que j'ai en cours. Je ne suis pas informaticien loin de là, j'ai quelques connaissances en VBA pour développer des outils de travail, voilà pour le contexte :).

Résumé de la demande : Dans plusieurs de mes outils, je cherche un moyen de reporter automatiquement des données dans un autre onglet (type plan d'action). Dans des cellules j'entre des propositions d'action (chaines de texte). A chaque fois je copie/colle dans mon onglet plan d'action. J'aimerais que ça se fasse automatiquement et mieux, que ça me le mette à jour quand je modifie des données/actions :).

Connaissez-vous un post qui en parle ou une méthode permettant de le faire?

Devant l'enjeu pour moi, je suis prêt à envoyer postalement une boîte de chocolats (promis ils ne viennent pas de mes Pâques :p) à celui ou celle qui m'aidera!!!!!
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Report automatique de données

Bonjour, JPrev.

Et si vous commenciez par envoyer informatiquement un court exemple (deux ou 3 feuilles, 3 ignes de données, les conditions du report, le résultat attendu) en allant sur mode avancé et en cliquant sur le trombone ?

PS : prévoyez plusieurs boites de chocolat :)
 

JPrev

XLDnaute Junior
Re : Report automatique de données

Pas de soucis ;), si j'arrive à réaliser ce genre de manipulation, derrière je gagnerai assez de temps pour envoyer les boîtes ^^.

Je joins un exemple de fichier :

1er onglet : Mon unité de travail, j'entre dans la dernière colonne des propositions d'actions pour chaque risque. A chaque fois que j'entre quelque chose, je veux qu'il me le reporte dans l'onglet Plan d'action avec le risque associé (1ère colonne). A noter qu'il peut y avoir plusieurs onglets (plusieurs unités de travail) mais le fonctionnement est le même...