Report automatique de données

Noss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin d'une assitance pour réaliser un tableau, mes compétences sur excel étant trop restreintes.

Dans la pièce jointe, mon tableau de départ est celui au dessus de la ligne jaune. En fait, j'ai 3 séries de données, en sachant que les noms ne sont pas écrits de la même façon mais ils correspondent néanmoins aux mêmes personnes (nom1=autrenom1 mais écrit différemment).

C'est pourquoi je souhaite que la donnée associée à autrenom3 (G1) par exemple soit automatiquement reporté dans sa case correspondante sur le premier tableau (B1).

J'ai mis sous la barre jaune le résultat attendu en fait.

Pouvez-vous m'aider à créer la formule qui me permettra cela ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 92
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 100
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 99

Noss

XLDnaute Nouveau
Re : Report automatique de données

Je reformule :

J'ai un premier tableau, celui de droite, vide de données au départ, si ce n'est la première colonne où apparait une liste de noms et qui est fixe.

J'ai un deuxième tableau, avec les mêmes noms mais écrits différemment, auxquelles sont associées des données. Mais je ne sais pas par avance dans quel ordre vont être rangés ces noms.

Je désire néanmoins que les données associées s'incrémentent directement dans la bonne case sur le premier tableau.

Dans le tableau joint, ce qui est au dessus de la ligne jaune est mon point de départ, et j'ai mis en dessous le résultat que je souhaite.

En espérant avoir été plus clair.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Report automatique de données

re,

Un essai, mais sans aucune garantie compte tenu du fait que nous ne savons pas à quoi ressemble ton vrai fichier.

en B1 :

Code:
=SI($A1="";"";SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE($A1;$F$11:$F$13)))*$G$11:$G$13))

en D1 :

Code:
=SI($A1="";"";SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE($A1;$I$11:$I$13)))*$J$11:$J$13))

Formules à recopier vers le bas

Si pas ça, nous aurons besoin d'un fichier qui ressemble davantage à ton vrai fichier

@+
 

Noss

XLDnaute Nouveau
Re : Report automatique de données

Merci Tibo, c'est presque ça !

Ce qu'il me fait en fait, en langage excelien, c'est ça :

(en B1) = note ici la valeur qui se trouve à droite de la cellule de la colonne F qui contient la valeur "autrenom1"
 

Noss

XLDnaute Nouveau
Re : Report automatique de données

A ce moment là, si j'ai un tableau de correspondance, la formule en B2 devrait être telle quel :

Puisque la cellule de gauche contient la valeur "nom1", note ici la valeur de la cellule à droite de celle de la colonne F et qui contient la valeur de la cellule qui se trouve à droite de la valeur "nom1" dans le tableau de correspondance

Ceci serait parfait :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 840
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter