Répétition macro variable ligne

TamNah

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je souhaite répéter mon opération enregistrée en macro (qui consiste à ouvrir un lien hypertexte en cellule H1, et copier le contenu de la cellule J15 du classeur ouvert par le lien dans la cellule K1 de mon tableur).

J'ai essayé d'utiliser une variable i pour parcourir les 5000 lignes de mon tableau mais j'ai une erreur 91 dont je n'arrive pas à me débarrasser (je débute en macro et je n'ai pas encore trouvé de solution depuis hier!).

Je mets une copie de mon programme en pièce jointe :)

merci d'avance,
Tamara

Edit : j'ai aussi essayé "Dim i As Integer" mais j'avais trouvé "Long" sur une discussion alors j'ai laissé le programme tel quel pour le moment...
 

Pièces jointes

  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    12.7 KB · Affichages: 32

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour TamNah et bienvenue sur XLD :)

Il manque le nom de la feuille du classeur L.xlsx pour commencer, et comme c'est ("TABLEAU_DES_AO-2018.xlsx") où tu colle les données, il faut l'enregistrer-sous .xlsm - "Classeur prenant en charge les macros". Ensuite, pas besoin de boucle.

Si les 2 classeurs sont ouverts, macro à mettre dans un module STANDARD dans classeur TABLEAU.

VB:
Sub copie_donnees()
Dim WbS As Workbook, WbDest As Workbook, x&

    Set WbS = Workbooks("L.xlsx")       'Classeur source
    Set WbDest = Workbooks("TABLEAU_DES_AO-2018.xlsm")  ' Classeur de destination

    'Modifie le nom des feuilles
    With WbS.Sheets("Feuil1")
        x = .Range("h" & Rows.Count).End(xlUp).Row  'dernière ligne non vide de la colonne
        .Range("h1:h" & x).Copy WbDest.Sheets("Feuil1").Range("k1")
    End With
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22