Répéter une formule

Hotel_Charlie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tombe sur un os peut-être très simple à résoudre, mais je ne sais pas faire :
J'ai un tableau contenant des données. Ce tableau contient une formule qui, en fonction des données, affecte un chiffre à une cellule (allant de 0 à 5). Mon souhait est que quand je modifie les données et recalcule la formule, le résultat aille s'additionner à celui précédemment obtenu, au lieu de le remplacer! Est-ce possible sans macro?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Répéter une formule

Bonjour

C'est faisable en modifiant l'option d'itération (Outils, Options, cocher la case Itération, mettre 1 dans Nb maximal d'itérations), puis en définissant le nom stock (par exemple) en B1 par exemple.
En A1, tu as ta formule. En B1, tu écris = stock+A1, et excel additionne l'ancien contenu de B1 avec la nouvelle valeur de A1.

Cf fichier ci-joint.

@ plus
 

Pièces jointes

  • calcul itératif.xls
    17 KB · Affichages: 162

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Répéter une formule

Bonjour Hotel Charlie et Bienvenue sur XLD, CISCO,

Je peux me tromper, mais sans macro risque d'être un peu difficile sauf à mettre le Calcul sur ordre et lancer F9 dés que besoin ainsi que de décocher, toujours dans Options onglet Calcul la case Recalcul avant enregistrement.

Sinon, la solution Itération seule ne peut fonctionner, en effet, elle sera affectée par des erreurs de saisie éventuelle, de suppression, d'enregistrement du fichier et de son ouverture.

Donc voir si cette option avec ses contraintes convient.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
160

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert