Répertorier dans un excel les documents qui font référence à un document donné

mawabou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis plutôt débutant sur excel.

J'ai un problème qui se pose à moi dans la gestion documentaire. Pour vous expliquer, je souhaite avoir un fichier qui répertorie tous les fichiers (avec leurs emplacements) qui font référence à un document donné.

Le but de la manœuvre est que dès que j’effectuerai une révision du document A, tous les documents existants qui font référence à ce document A, apparaissent dans ce fichier. Grâce à cela, il me sera alors possible de modifier l'ensemble de ces documents, de manière à ce qu'ils aient un lien correct.
Ceci est important puisqu'il s'agit de ne pas avoir des documents papier qui font référence à un document archivé.

Voila j'espère que c'est assez clair pour être compréhensible. Mon idée était d'avoir un fichier excel pour cela mais peut être que vous aurez d'autres idées.

Un grand merci à vous pour votre aide.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Répertorier dans un excel les documents qui font référence à un document donné

Bonsoir
Le lien dans ce sens n'existe pas à ma connaissance. Dans l'autre sens vous avez la collection ActiveWorkbook.LinkSources qui vous permettrait de savoir si le classeur actif est lié au votre. Rien ne vous empêcherait, quand le votre est ouvert ou fermé d'en faire silencieusement l'inventaire, voire dans tous les autres classeurs ouverts à la fermeture, et de noter, si le votre est dedans, leurs FullName dans une de vos feuilles.
À +
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
865
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 975
Membres
104 321
dernier inscrit
tesre