Répertoire téléphonique

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!!

J'ai un petit problème tout simple à vous soumettre avec un userform de recherche tout simple également mais qui bugue je ne sais pas trop pourquoi. D'après l'aide, il faut que j'intègre la probbilité d'erreur dans mon code mais je ne maitrise absolument pas la chose ...

Je viens donc vous la soumettre. Lors des premiers essais je n'ai eut aucun soucis mais maintenant, lorsque je fais ma recherche par nom, un bug arrive alors !!!

Ci-joint le fichier, si vous pouviez jeter un oeil ...
 

Pièces jointes

  • Répertoire.xlsm
    132.2 KB · Affichages: 489
  • Répertoire.xlsm
    132.2 KB · Affichages: 527
  • Répertoire.xlsm
    132.2 KB · Affichages: 533

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Répertoire téléphonique

Salut dn35 et le forum
mais qui bugue je ne sais pas trop pourquoi.
Et nous non plus ! explique mieux ton problème.
Pour ce que j'en comprends, c'est une bête recherche par formules que tu visualises par USF.
Ça fonctionne tant que tes formules retournent une valeur, mais ça bloque quand elles retournent une erreur.
Une méthode, deux solutions. Pour service :
- soit tu travailles sur ton code et il devient :
Code:
service.Value = IIf(IsError(.Range("O2")), "", .Range("O2"))
- soit tu travailles sur ta formule et en O2, on a :
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($O$1;$C$6:$I$55;2;FAUX));"";RECHERCHEV($O$1;$C$6:$I$55;2;FAUX))
Personnellement, je préfère la seconde solution, préférant ne jamais avoir d'erreur.

Sinon, il y a la solution de ne travailler qu'avec des macros ou que des formules.

Nota : j'ai mis en réponse à une erreur un texte vide, mais il peu être autre : "pas de donnée", par exemple.

Petite remarque : quand tu as une erreur avec un code qui fonctionne correctement, donne les conditions qui amènent l'erreur et ce qu'elle est (numéro et description).
S'il t'a fallut quelques temps pour la découvrir, en utilisant un fichier que tu maîtrises, comment peut-on trouver l'erreur ?
A+
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Répertoire téléphonique

Bonjour Gorfael

Désolée je n'ai pas été assez explicite dans mon post, il est vrai que ce qui est limpide pour moi ne peut l'être pour quelqu'un qui ne connait pas le fichier !

Je vais tester tes soltutions
En fait ce que je ne comprend pas c'est que l'erreur se produit lorsque l'on incrémente un nom dans l'UF dans la listbox, le code bloque alors sur la ligne
Code:
Range("O1").Value = ListeNom.Text
Je ne vois pas où est le problème à cet endroit !!!

erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet ...

A+ et merci encore
Dn
 
Dernière édition:

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Re : Répertoire téléphonique

Bonjour le forum,dn35,Gorfael
Si cela t'interesse,voici une petite application avec enregistrement des nouveaux noms et modifications depuis l'userform avec classement alphabétique.
A+
 

Pièces jointes

  • tel.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 350

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Répertoire téléphonique

Salut lynyrd

Et merci pour ta petite application elle me semble très intéressante même si je n'ai pas eut le temps de beaucoup la tester. La parti modification est TRES intéressante pour une seconde application de ce fichier mais dans un premier temps je souhaiterais qu'il reste juste visualisable et non modifiable.
Je ne comprend toujours pas pourquoi ma ligne citée dans un post plus haut d'obstine à bloquer alors que es 2 ou 3 premiers essais ont très bien fonctionné !

Avez-vous une explication ou une réponse ? En attendant, je me penche sur le fichier de lynyrd qui semble très prometteur !

Bonne journée à tous
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Répertoire téléphonique

Salut dn35 et le forum
N'ayant que la version 2003 d'Excel, je convertis et je n'ai aucun problème, même après une dizaine d'essais.
Juste une remarque, moi j'ai une ComboBox et non une ListBox
En fait ce que je ne comprend pas c'est que l'erreur se produit lorsque l'on incrémente un nom dans l'UF dans la listbox, le code bloque alors sur la ligne
Ça veut dire quoi pour toi, incrémenter un nom ?
A+
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
671
Réponses
6
Affichages
333

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir