reperer des doublons dans plusieurs fichiers

driade71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai besoin d'aide concernant l'extraction de doublons de 3 classeurs excel.

j'ai 3 classeurs : Sortie de l'effectif, Entrée de l'effectif, effectif fin de mois.

les données sont triées par matricule, nom, prénoms et d'autres colonnes.
j'ai besoin de savoir :
les matricules, nom et prénoms des salariés qui se trouvent dans les 3 fichiers.
par exemple :
un salarié qui sort et qui peut ré-entrer dans le mois, savoir s'il se trouve dans l'effectif ou pas.
un salarié peut sortir et ne doit donc pas se trouver dans l'effectif fin de mois.
un salarié peut sortir et entré dans le mois (type cdd) et doit donc se trouver dans l'effectif
un salarié peut entrer et sortir et ne doit pas se trouver dans le classeur effectif fin de mois.

le classeur sortie comprend en général une centaine de ligne
le classeur entrée idem
le classeur effectif environ 8000 lignes. pouvez vous m'aider

en fait ce sont des fichiers que la direction des ressources humaines me fournit.
j'ai besoin en fait de savoir si ceux qui sortent ne doivent pas faire parti de l'effectif
en meme temps certaines personnes qui sortent (genre cdd) peuvent revenir et là ils doivent faire parti de l'effectif
je dois voir si la drh ne fait pas 'd'erreur" comme cela peut etre le cas, à savoir ne pas sortir de l'effectif en fin de mois ce qui sont réellement sorti, et parfois il oublie de mettre dans l'effectif ceux qui sont entrés.
et tout cela, je pense qu'il est bon que je repère ces éventuelles anomalies dans une feuille différentes, voir enlever les dooublons sorti, et mettre les oubliés des entrées.
je dois faire un comparatif entrée, sortie afin de repérer les salariés qui vont et viens.9 message(s) posté(s) depuis le lundi 26 novembre 2007
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : reperer des doublons dans plusieurs fichiers

bonsoir driade71 le forum avec si peut d elements ou trop !!! difficile de t aider essai de zipper un fichier pour + de comprehension dans certaines societes tous cela est gerer avec l action de badger a l entree & sortie ????
salutations
 

driade71

XLDnaute Nouveau
Re : reperer des doublons dans plusieurs fichiers

je croyais avoir joint mon fichier (une partie).
je dois vérifier la véracité des fichiers transmis.
 

Pièces jointes

  • COMPARATIF MOIS PAR MOIS SORTIE EFFECTIF 2007 test internet.xls
    99.5 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 938
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937