repartition de groupes

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tout le monde,

avec des amis, on organise pour notre section, un stage de foot pour des gamins de 6 a 13 ans !

et je voudrais savoir comment effectuer des groupes de travail en fonction de ma liste ( ci-jointe) (age) et que celle-ci soit egale en fonction du nombre d'entraineur present !
merci pour vos reponses enrichissantes pour le forum !
 

Pièces jointes

  • formation groupe 3.xls
    41.5 KB · Affichages: 81

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : repartition de groupes

BOnjour,

Non le but de ce forum c'est de s'échanger des soluces pour progresser ensemble; donc on essaye de faire un petit fichier exemple ===> en voyant ton fichier tu peux aisément constituer 5 ou 6 colonnes avec quelques noms .

C'est pas très sorcier à faire et ne considère pas que ma réponse soit dure!!!

Si on lit bien la charte, et si on veut avoir le plus d'aide c'est essayer d'en donner à ceux qui vont prendre la peine d'y répondre en faisant soi-même
les efforts nécessaires donc ici faire un petit fichier excel.

C'est ainsi qu'on a monté les bases de ce forum.
 

thieeryr

XLDnaute Occasionnel
Re : repartition de groupes

j'ai bien compris mais bon

voila le tableau en question !
donc il me faiudrai 3 groupes un peu pres equivalent en fontion du nombre et de l'age

si cela peut se faire automatiquement ??

dsl cela fait 20 minutes que j'essaie de le reduire en supprimant des feuilles mais j'arrive 270 KO donc beucoup trop gros pour le forum !!!

sait plus comment faire lol!!!!
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : repartition de groupes

Bonjour,

Ecoute ne me dis pas que c'est difficile de faire ce genre de fichier :
avec très peu de données!!!

En tout cas, voici une ébauche pour te donner une idée avec quelques
formules pour t'aider à construire la base de données.

Ensuite toutes les questions précédentes restent d'actualité pour composer tes groupes (essaye de quantifier combien un entraineur peut s'occuper d'enfants, par exemple, on mélange les boys et les filles ou on fait deux catégories, bref plein de question que toi et ton équipe pouvaient au moins essayer de commencer à mettre sur un cahier des charges!!!)

Pour le calcul de l'age : =ENT((AUJOURDHUI()-L6)/365,25)
Pour le type de tranches d'age = une belle formule que Momo nous a fait connaitre ==M6-MOD(M6-4;4)&"-"&M6-MOD(M6-4;4)+3
Pour retrouver le type de catégorie = =INDEX($J$18:$J$26;EQUIV(M6;$L$18:$L$26;1))

et si tu me dis que tu peux pas faire un truc simple alors je rends mon tablier!!!!!
 

Pièces jointes

  • Formationg.xls
    44 KB · Affichages: 106

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 304
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19