répartition dans différents groupes par formule

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

voici l'objet de ma question:
j'ai une série de noms que je voudrais répartir dans plusieurs poules.
Mes variables sont le nombre de personnes à répartir (effectif) et le nombre de d'éléments par poule(jrs_par_poule). Ma série de noms a déjà fait l'objet d'une multitude de calculs permettant d'obtenir un classement selon plusieurs critères modifiables. ça, ça fonctionne, l'ordre des noms est donc important (pas mis ici pour réduire la taille).

j'ai réussi à faire une distribution sans trop de difficultés mais, en VBA. je n'ai pas encore planché sur la répartition à double flux mais ce ne sera pas un problème...

ce que je ne parviens pas à faire c'est, la même chose mais en n'utilisant que des formules.
en fait, après plusieurs tests, j'arrive à effectuer ma distribution mais seulement pour les groupes complets; lorsqu'il manque un ou plusieurs éléments dans un groupe, ça ne fonctionne pas.

dans le fichier joint, vous pourrez remarquer que la répartition est faite mais j'ai sélectionné 7 joueurs par poule. avec un effectif de 18, je devrais avoir deux poules de 7 joueurs (soit 14 jrs) et une, incomplète, de 4 joueurs. ce n'est pas le cas : 3*6. ça a l'avantage d'être homogène mais, ce n'est pas ce qui est demandé.
j'ai bien sûr essayé de faire une répartition par nombre de poules mais je bute sur le même problème.

si vous avez une idée, une solution, je suis preneur. :confused:
merci et à bientôt
 

Pièces jointes

  • distribution 1.001_VBA.zip
    19.2 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50