Microsoft 365 repartir une liste d'eleve sur des tableau word

hamidbahcin

XLDnaute Nouveau
bonjour
je souhaite savoir si c'est possible de trouver une formule pour repartir à partir d'une liste d'élèves Excel environ 150 élèves sur des tableaux Word avec trois entrés nom ,prénom, numéro d'élève.
merci d'avance
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Alors je suppose que la question est la suite de ce fil =>https://excel-downloads.com/threads/repartition-des-candidats-sur-des-salles-dexamen.20072991/

Pour exporter les listes dans du Word, en première approche je peux proposer ceci :
* un fichier avec une liste (fictive) d'étudiants (n°, nom et prénom) en A B C
* une liste de salles avec la capacité maxi de chaque en G et H
* un modèle de liste au format Word inclus dans la feuille (modèle dont les info sont modifiables)

Avant de cliquer sur le bouton [Répartition], on s'assure que la capacité totale en H1 est au moins supérieure au nombre d'étudiants, sinon il conviendra d'ajouter des salles à la liste.
Ici pour l'exemple : 153 étudiants et 159 places possible

Au clic sur le bouton [Répartition] :
* une distribution aléatoire des noms se fait sur les salles
* un doc Word se fait sur la base du modèle inclus avec la dénomination de la salle
* la liste des étudiants concernés est reportée sur chaque doc
* sur chaque ligne on retrouve le n° de place, le n° de l'étudiant + nom et prénom
* chaque doc est enregistré dans le même dossier que celui du Xl avec un nom du type "Liste_Salle.docx"

Est-ce que ça peut convenir au besoin?
P.
 

Pièces jointes

  • Distribution_Salles_Word.xlsm
    49 KB · Affichages: 8

hamidbahcin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors je suppose que la question est la suite de ce fil =>https://excel-downloads.com/threads/repartition-des-candidats-sur-des-salles-dexamen.20072991/

Pour exporter les listes dans du Word, en première approche je peux proposer ceci :
* un fichier avec une liste (fictive) d'étudiants (n°, nom et prénom) en A B C
* une liste de salles avec la capacité maxi de chaque en G et H
* un modèle de liste au format Word inclus dans la feuille (modèle dont les info sont modifiables)

Avant de cliquer sur le bouton [Répartition], on s'assure que la capacité totale en H1 est au moins supérieure au nombre d'étudiants, sinon il conviendra d'ajouter des salles à la liste.
Ici pour l'exemple : 153 étudiants et 159 places possible

Au clic sur le bouton [Répartition] :
* une distribution aléatoire des noms se fait sur les salles
* un doc Word se fait sur la base du modèle inclus avec la dénomination de la salle
* la liste des étudiants concernés est reportée sur chaque doc
* sur chaque ligne on retrouve le n° de place, le n° de l'étudiant + nom et prénom
* chaque doc est enregistré dans le même dossier que celui du Xl avec un nom du type "Liste_Salle.docx"

Est-ce que ça peut convenir au besoin?
P.
oui ca convient tres bien ,merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet