Répartir des données par tranche horaire avec une cellule contenant date+heure

Milvo

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens vers vous pour obtenir un peu d'aide ...

J'ai une liste de données qui ressemble à ceci :

NOM / Prénom / Date et heure de passage
XXX / Xxxxxxx / Lundi 01/01/2014 à 10h01
XXX / Xxxxxxx / Mercredi 12/09/2014 à 18h53

ect...

J'aimerai obtenir le nombre de passage ayant eu lieu toute l'année entre 08h30 et 18h30, et une deuxième plage horaire allant de 18h30 à 08h30.

Mon problème est le suivant : j'ai bien trouvé des formules qui pourraient correspondre à ma demande, mais il faudrait pour cela (je crois) que ma cellule ne contienne UNIQUEMENT l'heure de passage. Or, lorsque j'extrait ces données de mon logiciel enregistrant les passages, la date et l'heure sont systématiquement dans la même cellule. Et si je les convertis par exemple en "heure simple", dans la barre de formule il m'affiche toujours les deux infos.

A savoir : j'ai plus de 25000 lignes de données ...

Connaissez-vous un moyen de scinder cette cellule en deux informations différentes, ou une formule qui me permettrait tout de même de faire ce calcul en garder la date et l'heure ?

N'hésitez pas à me contacter si je n'ai pas été claire ... :)

Je vous remercie par avance !

Milvo
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Répartir des données par tranche horaire avec une cellule contenant date+heure

Bonjour,

regarde du coté de la conversion de données, tu devrais pouvoir t'en sortir de la sorte, onglet "données" => bouton "convertir"...

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 174
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu