repartir des données dans plusieurs colones Excel

E

Eric59

Guest
Bonjour le Forum


j'ai importé des données dans excel
Le probleme c'est que les données, au lieu d'etre dans un tableau sont toutes dans la meme colone et sur 2500 lignes ce sont des noms et adresses etc ...

je voudrais dans la feuil2 recreer le tableau en me décalant d'une cellule a droite à chaque information puis en passant a la ligne dessous chaque fois qu' il y a une cellule qui commence par le mot ACTIVITE....

copier/coller dans feuill2 dans A2 B2 C2 D2
trouver cellule ACTIVITE
puis revenir a A3 B3....

une précision....les coordonnées a recreer ne sont pas un nombre fixe

on peut avoir :
societe dirigeant tel fax adr1 adr2 cp ville
et a la ligne suivante
societe dirigeant adr1 adr2 cp ville

Merci pour votre aide

Eric59
 
A

andré

Guest
Salut Eric,

On te proposera certainement une macro, qui me semble mieux adaptée pour ce type de problème.

Mais en attendant, tu peux aisément le faire par formule.
Tu crées une colonne suplémentaire à gauche de tes données, dans laquelle tu places à partir de A2 la formule : =SI(B2="ACTIVITE";1;A1+1)
Puis tu tries, avec une copie à un autre emplacement, sur 2, puis sur 3, ...

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Eric59,

Je t'ai raconté hier une grosse bêtise, excuse-moi !
Ma procédure ne fonctionne pas, les coordonnées ne sont pas reproduites sur les bonnes lignes à cause de leur nombre différent.

Comme il n'y a pas encore de solution par macro, qu'à cela ne tienne, je te mets en pièce jointe une autre solution par formule.

Dis-moi si cela te convient.

Bonne journée.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • donnees_dans_plusieurs_colonnes.zip
    4.6 KB · Affichages: 96
A

andré

Guest
Salut Hervé,

Avec toutes mes excuses, mais comme il n'y avait aucune garantie du constructeur (lol), je me suis dit qu'il devait y avoir quleque part un problème (que je n'ai d'ailleurs pas vu) !

Mais deux solutions valent mieux qu'une, d'autant plus que s'il y a 2500 lignes, cela fait approximativement 5000 formules, quand même un peu lourd !

Mais aussi, comme il n'y a que deux formules différentes, elles sont faciles à nommer.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin