réparation de fichiers Microsoft Office Excel

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.
Suite à un problème lors de la fermeture ou de l'enregistrement de mon fichier, celui ci a été réparé et le message suivant s'affiche :
" Journal de réparation de fichiers Microsoft Office Excel

Des erreurs ont été détectées dans le fichier 'C:\.............xls'
Liste des réparations*:

Projet Visual Basic perdu.
Contrôles ActiveX perdus.
"
Or il me semble que toutes mes macros fonctionnent correctement,
est ce que cela peut occasionner des problèmes par la suite ?:confused:
 

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : réparation de fichiers Microsoft Office Excel

Oups!!!

Grosse erreur d'appréciation de ma part;
Plus aucune macro sur mon fichier.....:eek:
En fait le problème s'est produit sur un fichier.xlt du sans doute à une macro qui devait se lancer à son ouverture, le message Erreur d'accès Chemin/Fichier apparait et ensuite "erreur d'exécution 75, objet spécifié introuvable" avec chois fin ou déboguage ayant le même résultat, à savoir rapport d'erreur et ouverture du fichier récupéré sans les macros et sans aucune mise en forme.
Pour essayer de contourner le problème j'ai copié le fichier que j'ai renommé en xls et là il s'ouvre avec toutes les mises en formes etc... mais avec le message cité dans ma première question.
je pensais avoir résolu le problème mais je me suis aperçu qu'il n'y avait plus aucune macro sur le nouveau fichier.
Existe il un moyen d'avoir accès aux macros du fichier initial (xlt) sans l'ouvrir?
Il me semble que j'ai déjà vu des questions similaires sur le forum.
Merci pour vos conseils...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : réparation de fichiers Microsoft Office Excel

Bonjour alfazoulou

" Journal de réparation de fichiers Microsoft Office Excel

Des erreurs ont été détectées dans le fichier 'C:\.............xls'
Liste des réparations*:

Projet Visual Basic perdu.
Contrôles ActiveX perdus.

Quand je lis cela, je me dis que tu dois avoir un bug.

Dans ce cas le mieux est de savoir déjà, d'où vient le problème (faire du debogage avec un stop dans le code).
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : réparation de fichiers Microsoft Office Excel

Bonjour alfazoulou, re Michel,

Si tu n'as pas de sauvegarde, je crains que tout soit perdu.

Pour des macros accessibles depuis tous les fichiers, fais une Recherche sur Perso.Xls.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : réparation de fichiers Microsoft Office Excel

Bonjour à tous,
La remarque de Jean Pierre "Si tu n'as pas de sauvegarde" m'a donnée une idée (qui vaux ce qu'elle vaux).
Si le problème est survenu sur un classeur model .XLT, il doit y avoir des copies .XLS existantes qui, elles, possèdent peut être encore les macros...
C'est une idée en l'air.
Cordialement
 

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : réparation de fichiers Microsoft Office Excel

Bonjour à tous,
La remarque de Jean Pierre "Si tu n'as pas de sauvegarde" m'a donnée une idée (qui vaux ce qu'elle vaux).
Si le problème est survenu sur un classeur model .XLT, il doit y avoir des copies .XLS existantes qui, elles, possèdent peut être encore les macros...
C'est une idée en l'air.
Cordialement

Merci Efgé,
Quand tu parles de copies, s'agit il de sortes de sauvegardes sous forme xls ?
et où se trouvent ces copies?
Sachant que comme je l'ai dit précédemment j'ai essayé de renommer une copie du fichier xlt en xls.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : réparation de fichiers Microsoft Office Excel

Re,
Je part du principe qu'un model .XLT est fait pour "recréé" souvent le même classeur en prenant en compte de nouvelles données. Lorque ce modele est utilisé, le résultat est tres généralement sauvegardé par l'opérateur sous forme de .XLS, d'ailleurs avec n'importe quel modèle l'option "enregistrer sous" propose automatiquement l'extention .XLS.
Lors de l'enregistrement les macros présentent sont egalement sauvegardée ,sauf à les avoirs détruites par macro ou sauf à créer un nouveau classeur avec des feuilles extraites du modèle, mais je ne pense (espére?) que ce n'est pas le cas.
Le dernier enregistrement opérateur doit donc posséder les lignes de codes tant convoitées.
C'est donc à l'utilisateur de te dire ou il stocke ses fichiers.
Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : réparation de fichiers Microsoft Office Excel

Re,

A lire et à relire, j'ai l'impression que ce fichier .Xlt fait tout simplement office de Perso.Xls et qu'il ne sert qu'à cela.

Donc, hormis une sauvegarde volontaire à un moment donné, il n'y a donc pas de fichier1.xls

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : réparation de fichiers Microsoft Office Excel

En fait j'aitais en train de mettre au point un modèle de document (donc xlt) que j'enregistrais malheureusement que sous cette forme, et c'est lors d'un de ces enregistrements que mon problème est survenu.
Donc pas de fichier xls de secours.
Je n'ai plus qu'à refaire une partie du chemin depuis mon dernier enregistrement avant bug.
Merci à tout deux en tout cas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu