Réouverture du forum

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Soir, m'ssieurs...

Un de vous pourrait il m'écrire un petit tuto que je pourrais comprendre avec tous les ingrédients ?
Merki d'avance.
Zoubis

Je joins la fenêtre de dimensionnement que j'ai eue à un moment mais je n'arrive pas à reproduire... A noter mes images (non voulu) sont une fois des "miniatures" et une autre fois des "images"... J'y perds mon grec, mon latin... et en modifiant le message, les revoilà dans le corps du message puis hop de nouveau en bas, une histoire de fous, sans rien toucher... help !! en parlant de latin, look on the image au-dessous, il s'agit bien de latin.

-
 

Pièces jointes

  • CIMG2728 (Medium).jpg
    CIMG2728 (Medium).jpg
    52.7 KB · Affichages: 77
  • 170745d1292274488t-reouverture-du-forum-cimg2728-medium-.jpg
    170745d1292274488t-reouverture-du-forum-cimg2728-medium-.jpg
    2.8 KB · Affichages: 219
  • Fenetre image xld.jpg
    Fenetre image xld.jpg
    48.2 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Réouverture du forum

Bonjour à tous,

La plupart des bugs dont vous parlez ou demandes d'améliorations de fonctionnement sont inhérentes à Vbulletin et je n'ai pas la main dessus.
Il faut juste croiser les doigts pour que ceux-ci soient corrigés/améliorés dans les prochaines versions.
De mon côté je ferai les mises à jour rapidement pour améliorer tout cela.

Concernant les aspects graphiques je verrai dans les semaines à venir ce qui peut être amélioré. Pour l'instant je ne prévoie pas de changements à court terme.
Je suis passé à la phase 2 qui va me prendre beaucoup de temps, harmoniser la partie site (page d'accueil et téléchargements) au nouveau design.

Dès que tout sera fait je reviendrai voir l'ensemble de vos remarques pour prendre des idées d'améliorations pour ce qui est améliorable.
Vous comprendrez (je l'espère :) )que je ne puisse tout refaire et changer les couleurs comme chacun le désirerait. :)

Bonne soirée

David
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Coucou mon amie Brigitte :) , et à ceux qui passeront par ici,

A ce que tu dis, il semblerait effectivement que j'ai un autre problème sur ma config!
(Windows XP, ou Configuration fenêtre binocle)

Je n'ai pas tenté sur mon NetBook, car la dernière fois que j'ai voulu montrer
une appli à un ami, je cherchais les boutons du bas entre mes godasses. :confused:

Depuis son chien ne cesse de sniffer sous le tapis.:eek:

Avatar; n'est-il pas, en français, aussi un accident?

Pas grave! Cela ne va nous empêcher d'avancer! N'est-il pas?

Amicales bises. Et comme tu sais elles sont sincères au regard de ta gentillesse.

Yann
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Re, DavidXLD, maitre kjin, le fil et ses habitants


DavidXLD:
Sur certains forums sous vbulletin, on peut choisir par le biais d'un menu déroulant, soit différentes couleurs, soit parfois différents skins.

Est-ce tu envisages cette possibilité sur XLD ?
Existe-t-elle dans cette nouvelle version de vbulletin ?

kjin
Bonsoir,

Tu devrais quand même faire gaffe, il me semble que sur l'image...tu as un peu grossi, non ?! :D
A+
kjin
Eh oui , avec l'âge , on prend du poids
et les régimes échouent aussi lamentablement que j'échoue à faire apprécier mon humour sur XLD.
Toi tu l'as gros
Moi , je les ai grosses
(j'espère que tu as capté ce à quoi je fais allusion, sinon ce sera un échec de plus ;) )
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonjour à tous
- Faut-il laisser "désactivée" l'option dont tu parles ou changer chaque fois ?
Si j'ai désactiver cette option c'est qu'il m'est impossible de joindre des fichiers avec l'option avancée... (problème IE6 certainement) donc je la laisse désactivée
- Une fois désactivée, on a des soucis pour autre chose ?
Aucune idée ;) je n'ai pas, pour l'instant, utilisé la version avancée et ne connais donc pas toutes les possibilités.
- insertion de l'image "comme avant", tu veux dire quoi ? car avant moi je la mettai en pj, puis je récupérai l'url...
Je n'ai jamais utilisé l'URL.
Je m'explique:
On met l'image en pièce jointe et on prévisualise le post (Cela va donner une vignette)
On click dans le corps du texte à l'emplacement ou l'on veux insérer l'image.
On reclick sur le trombonne et là on click sur le nom de l'image. En visualisant le message on retrouve l'image dans le corps du texte.
En espérant avoir été plus clair...
Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonjour à tous

Merci David pour tous ces changements avec une couleur, j'ai l'impression, un peu moins blanche.

Bon, revenons au problème le plus grave à mon avis, c'est lorsque je fais répondre. Il serait bien que l'on puisse choisir d'aller dans le mode avancé directement car je l'utilise dans 99 % des cas.

De plus j'ai mes messages à l'envers du plus ancien au plus récent en premier et de ce fait, la réponse rapide n'est pas en haut mais en bas (d'où la gymnastique acrobatique :().

Sinon pour les pièces jointes, je les ai retrouvé mais elles sont en derniére page (21) depuis que le changement a eu lieu.

Si on pouvait nous éclairer si il était possible de modifier ces désagréménts.

Merci d'avance :).
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Re
@ MJ13
Pour l'ordre des messages : Actions / Options générales / Options d'affichage des discussions (deux choix possibles)
Pour la réponse avancée : La possibilité est donnée tout de suite en répondant à la discussion (pas au message) Chez moi tout en bas de la discution avec comme choix d'affichage des discussions : Les plus anciens en premier.
En espérant t'avoir aiguillé...
Cordialement
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Re , Bonjour Efgé

Merci Efgé, si je vais sur Répondre, ok je suis, sous ta réponse. C'est déjà mieux que rien.

Mais si on pouvait avoir le choix avec Aller en mode avancé directement, cela m'arrangerait.

Remarque, sinon, il sufffirait d'avoir dans la réponse rapide les smileys et joindre un fichier. Des fois, je me surprend :).
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonjour à tous

.../...
- Faut-il laisser "désactivée" l'option dont tu parles ou changer chaque fois ?

.../...
Aucune idée ;) je n'ai pas, pour l'instant, utilisé la version avancée et ne connais donc pas toutes les possibilités.

En désactivant la gestion avancée des pièces jointes, on retrouve simplement l'interface utilisée avant pour joindre des pièces jointes.
Le plus de la gestion avancée, c'est qu'on a accès en immédiat à toutes nos pièces jointes sur XLD
(ce qui permet en cas de réutilisation, par un simple cliquer/déplacer de rejoindre une PJ pour servir dans un autre message que son message d'origine)
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Réouverture du forum

Bonsoir DavidXLD, tous,
je n'avais pas encore eu la chance de venir faire mon tour sur le forum depuis la migration. DavidXLD, mes félicitations ! Un vrai boulot de chef !

Au plaisir de tous vous recroiser !

Cordialement,

Étienne
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Re :),
Mais si on pouvait avoir le choix avec Aller en mode avancé directement, cela m'arrangerait.
Ce choix est toujours proposé dans les options, mais n'est plus opérationnel :eek:...
J'ai essayé de le basculer en mode basique, enregistrer, puis revenir à WYSIWYG, enregistrer, mais ça n'a rien changé :rolleyes:...
Je pense qu'effectivement, c'est un bug pour lequel David peux demander des comptes à VBulletin ;).
Bonne soirée :cool:
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Re bonjour tout le monde,

quelqu'un(e) peut-il (elle) m'expliquer pourquoi à gauche des messages il y a une enveloppe dont la couleur diffère,

les couleurs, elles correspondent à quoi?

Bisous et bonne journée,

C@thy
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonjour Cathy,

Quand tu es dans un des Forums (sans rentrer dans une discussion), tu descends tout en bas et tu as l'explication sur les différentes couleurs d'enveloppes.

Voilou

Bises

@+
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
666

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal