Réouverture du forum

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonjour a tous

Bravo David pour le nouveau design et merci de ne pas avoir bloqué le site trop longtemps
ca c'est fait pendant la nuit.

Par contre je suis sur mon smartphone et du coup certains trucs se voient moins qu'avant sur un écran riquiqui
(Arf! Tu connais C@thy et sa réputation il m'en faut toujours plus!)

Si je puis me permettre, et sans faire offense à tout le boulot qui a été fait,
les titres pour accéder aux différents forums ne sont pas de la même taille (forum XL et forum autres applis my crotte soft plus petits
donc plus durs à cliquer avec les doigts) et les icones pour matérialiser le fil se voient nettement moins bien que celles d'avant
sur un petit écran
Bises et bonne journé a tout le fil et tous les visiteurs

C@thy
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Réouverture du forum

Salut,

Cathy, est ce que tu es sur Iphone?
J'en ai un aussi et j'ai remarqué cela pour les titres des forums... bizarre.
Pour info cette nouvelle version du forum devrait permettre (plus tard :)) de créer une appli optimisée pour iPhone.

A suivre...

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Re,

Moi j'en profite pour faire une grosse bise à C@thy et son smartphone... Alors maintenant on va pouvoir te mailer le we ? sur quelle adresse (non chut, dis le pas là, sinon va y avoir la queue pour ramasser tes emails... avec tous tes admirateurs).
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonjour à tous


J'ai l'impression que le fond est moins blanc.


Sinon, j'ai remarqué que dans les abonnements (pièces jointes), je n'ai pas, par exemple celui que j'ai mis hier ici et je me demande si j'aurai les pièces jointes que je vais mettre ultérieurement (ou peut être que cela n'as pas encore été mis à jour dans la nouvelle mouture).

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-pour-creer-plusieurs-fichiers.154510/
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonjour David,

Je constate que désormais, dans les balises Code, le texte des formules passe maintenant automatiquement à la ligne.

Petite amélioration bien sympathique.

Merci David et bon courage pour le travail qui reste à accomplir.

Et bon dimanche

@+
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Salut à tous, chapeau bas , sobre et de bon goût sinon mêmes remarques concernant la lisibilité ayant pour cause les teintes pastelles
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Réouverture du forum

Bonjour,

Après une journée d'utilisation, voici quelques remarques (désagréables évidemment)
- on ne voit pas assez le point qui signale un fil auquel on a participé. (kif kif pour un connecté, voir fil Brigitte)
- la présence du bandeau google sous forme de message est plutôt enquiquinante.
- sur les "vieux" fils, les codes VBA n'ont plus de couleur. (mais je ne sais pas ce qu'il en est sur un fil actuel mais le message 48 de JNP semble prouver que les couleurs soient là)

Mais peut-être que tu ne peux pas intervenir sur ces trucs, t'inquiètes, on s'y fera.

Gruick

PS : Sans rapport avec le forum, je fais une conjonctivite carabinée sur l'oeil gauche actuellement. Quoique je doive me rincer l'oeil, je n'irai pas sur un site "cochon". Je préfère notre XLD !!!

Edit : Pourquoi il me souligne les pr
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonjour à tous :)

Un grand merci, et barvo David pour tout le travail accompli !!!

Petite remarque, rien de dramatique, le bouton "Répondre à la discussion" reste inactif chez moi (vieux PC sur Windows XP et IE8):



à cette occasion ... sympa de pouvoir charger une image directement de l'ordinateur en étant guidé par l'interface :)
Elle reste en miniature, mais ça peut-être très pratique parfois:

Réponse.jpg

Encore bravo David et bon courage pour les derniers ajustements.

Bises à tous,

Mth
 

Pièces jointes

  • Réponse.jpg
    Réponse.jpg
    11.7 KB · Affichages: 38
  • Réponse.jpg
    Réponse.jpg
    11.7 KB · Affichages: 44
  • Réponse.jpg
    Réponse.jpg
    11.7 KB · Affichages: 45
  • Réponse.jpg
    Réponse.jpg
    23 KB · Affichages: 40
  • Réponse.jpg
    Réponse.jpg
    23 KB · Affichages: 39

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonsoir à tous


Mon Cochon: soignes toi bien
Moi je suis en train me soigner aux alcools forts (apéro oblige)

Pour le Pr, c'est notre ami Google qui fait des siennes ;)
Pr = Page Ranking
Cliques sur l'image pour la voir en taille réelle
pr.gif

PS: toujours pas trouvé le moyen d'afficher directement les images en taille réelle directement
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonsoir Carbonara :) , et à tous,

tout comme Gruick et Brigitte
on ne voit pas assez le point qui signale un fil auquel on a participé.
(kif kif pour un connecté, voir fil Brigitte)
N'est-ce pas là ce que j'ai signalé ici le 10?
https://www.excel-downloads.com/threads/reouverture-du-forum.154476/

Quand je viens sur le Forum, c'est souvent pour voir s'il est besoin d'aller plus loin dans ce que j'ai pu proposer comme aide (Ainsi que de voir; si meilleures solutions offertes)

Là: c'est quasiment impossible pour un presbyte, le surlendemain, dans la foultitude de Posts!
D'autant que l'enveloppe signalant le coté brûlant vient effacer ce point
(Sauf erreur, car je ne me suis pas encore trouvé dans ce cas)

Quant à la mauvaise image des Avatars aux pixels flous, j'hésite à changer mes lunettes ou ma résolution d'écran... Dois-je faire quelque chose? :confused:

Amicalement, et dans le but d'être positif en signalant ces points que je dis négatifs,
tout en étant conscient du travail énorme de David et l'admirant.

Yann
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Re ;),
Quand je viens sur le Forum, c'est souvent pour voir s'il est besoin d'aller plus loin dans ce que j'ai pu proposer comme aide (Ainsi que de voir; si meilleures solutions offertes)
Là: c'est quasiment impossible pour un presbyte, le surlendemain, dans la foultitude de Posts!
D'autant que l'enveloppe signalant le coté brûlant vient effacer ce point
(Sauf erreur, car je ne me suis pas encore trouvé dans ce cas)
Personnellement, je m'abonne à toute discussion à laquelle je participe (sans alerte), et quand je vais dans "Discussions suivies", j'ai en gras toutes les discussions où il y a eu de nouvelles réponses :rolleyes:...

attachment.php


Bonne soirée :cool:

Regarde la pièce jointe 805720
 

Pièces jointes

  • Capture abonnements.jpg
    Capture abonnements.jpg
    44.3 KB · Affichages: 179

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonsoir à tous

Beau travail, cette nouvelle version...

Comment fait on maintenant pour rechercher les discussions auquelles on a participé ? A chaque fois que j'essaye, j'obtiens la dizaine de discussions que j'ai ouvert, pas les autres !

@ plus
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture du forum

Bonsoir CISCO

Pour te répondre
Tableau de Bord/Voir toutes les Discussions suivies
Clique sur la miniature ci-dessous (pour voir l'image en taille réelle)
tbds.jpg



EDITION : Merci JNP, avant on pouvait avoir l'image sans le thumbnail
maintenant on a le beurre et l'argent du beurre
La miniature et l'image en grandeur nature.
PS: J'ai été voir sur le forum de vbulletin, et j'ai vu que par défaut l'image est insérée en thumbnail, ceci avant d'éviter les images trop grandes qui dérèglent l'affichage des messages.
Je pense qu'à l'usage, c'est une habitude à prendre de n'utiliser que la miniature
(cela ne dénature pas la largeur du message) et si on veut l'image en taille réelle on clique dessus.

Finalement , c'est l'attitude à adopter non ? Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
681

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso