Réouverture automatique d'un fichier (non voulue) suite à la présence d'1 minuterie

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'avais trouvé une macro sur le net permettant de fermer un fichier au delà d'un délai d'inactivité sur le fichier. Je travaille actuellement sur un utilitaire où plusieurs personnes peuvent travailler en maintenant. Pour permettre cela, j'ai découpé l'utilitaire en 2 fichiers :
-Etiquette_Demande : fichier faisant office de formulaire, permet d'être ouvert sur plusieurs poste car en lecture seul
-Etiquette_Données : fichier faisant office de base de données où sont insérées les demandes issues du fichiers Etiquette_Demande.

L'utilisateur renseigne des informations dans le fichier Etiquette_Demande puis valide. Excel ouvre et déverrouille le fichier Etiquette_Données, insère les données et le referme.

Le hic est le suivant : J'ai mis une minuterie dans chacun des fichiers. Lorsque Excel a inséré les données puis refermé le fichier Etiquette_Données, ce dernier tente de se réouvrir de facon périodique (correspondant à sa minuterie, dans le cas de Etiquette_Données, la période est 1 minute). J'ai mis une interruption mais je pense que ca ne va pas...

Le mot de passe est : test

Merci d'avance de votre aide !!!

A+
 

Pièces jointes

  • test.zip
    112.8 KB · Affichages: 43
  • test.zip
    112.8 KB · Affichages: 39
  • test.zip
    112.8 KB · Affichages: 40

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture automatique d'un fichier (non voulue) suite à la présence d'1 minute

Bonjour à tous,

Il me semble que Chrono et ChronoTime ne sont pas dans une feuille mais dans un Nom Défini :

Etonnant :
Sheets(1).[CHRONO]
ThisWorkbook.Sheets(1).Evaluate("ChronoTime")
Je préfère :
ThisWorkbook.Names("Chrono").Value = 1
ThisWorkbook.Names.Add Name:="ChronoTime", RefersTo:=Heure
ThisWorkbook.Names.Add Name:="Chrono", RefersTo:=0
Il me semble reconnaître ce code (de Ti, je crois) et pour l'avoir utilisé, il fonctionnait parfaitement.

A + à tous
 

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Re : Réouverture automatique d'un fichier (non voulue) suite à la présence d'1 minute

Bonsoir à tous,

Pour Oranger : Ce n'est pas lié à une liste déroulante car le problème survient alors que je ne touche rien. Merci d'y avoir pensé

Pour x : Merci de t'y avoir interessé mais je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse, je suis désolé mais je ne suis pas un pro du vba. Quand j'ai récupéré cette macro, il parlait d'une interruption à supprimer pour éviter le redemarrage du fichier. Cette interruption est dans ma macro, mais ca ne semble pas fonctionné.... En tout cas merci
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture automatique d'un fichier (non voulue) suite à la présence d'1 minute

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer les fichiers en attachement ?

Je les ais passés en XL 2003 et
  • modifié les références à Chrono et ChronoTime qui pointaient sur une feuille
  • modifié un appel de Sub à qui il manquait une lettre
A++ voisin
A + à tous
 

Pièces jointes

  • Etiquette_Demande.xls
    254.5 KB · Affichages: 40
  • Etiquette_Données.xls
    104 KB · Affichages: 54

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Re : Réouverture automatique d'un fichier (non voulue) suite à la présence d'1 minute

Merci JCGL !

Mais malheureusement, j'ai une demande de réouverture de ce fichu fichier !! Je ne sais pas si tu as essaié de faire un enregistrement c'est flagrant.
Exemple :
1. Ouvre le fichier etiquette_demande,
2. Dans la partie "Nom étiquette", mets n'importe quelle valeur pour les colonnes "TR" , "S.E." , "NUM" et "BI" cependant les 4 colonnes doivent etre remplies
3. Dans la partie "Nom" mets n'importe quelle valeur.
4. Valide (tu verras que Excel ouvre le fichier Etiquette_données)
5. Un message va apparaitre pour te dire que la demande vient d'etre enregistrer
6. Attends 1 min sans rien faire (tu remarqueras que le fichier etiquette_données est fermé)
7. Comme par magie excel essaie de réouvrir etiquette_donnée

J'ai pu lire que la suppression d'interruption était là pour éviter une réouverture... Mais ca ne marche pas chez moi...
As tu ce pb aussi ?

Meric encore !!
 

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Re : Réouverture automatique d'un fichier (non voulue) suite à la présence d'1 minute

JCGL, je viens de comparer les macros de ma version et les macros que tu as modifié, le hic c'est ce que ce sont les memes. Est bien les bons fichiers que tu m'as envoié ?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture automatique d'un fichier (non voulue) suite à la présence d'1 minute

Bonjour à tous

En général, il suffit de mettre par exemple

Code:
public heure

pour désactiver le on time. Mais attention à ce qu'il soit bien programmé. C'est pas toujours simple ces petites bêtes :eek:.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Réouverture automatique d'un fichier (non voulue) suite à la présence d'1 minute

Re

L'aide (F1) nous dit ceci. A toi de tester ces dires et de nous donner le résultat (c'est ce qui est le plus important):).

Public, instruction
Instruction utilisée au niveau module pour déclarer des variables publiques et attribuer de l'espace de stockage.
Remarques
Les variables déclarées avec l'instruction Public sont accessibles à toutes les procédures, dans l'ensemble des modules de toutes les applications,
à moins que Option Private Module ne soit activé.
Dans ce cas, les variables ne sont publiques qu'au sein du projet qui les accueille.
Attention: L'instruction Public ne doit pas être utilisée dans un module de classe pour déclarer une variable chaîne de longueur fixe.
Utilisez l'instruction Public pour déclarer le type de données d'une variable. Par exemple, l'instruction suivante déclare une variable de type Integer :
Public NumberOfEmployees As Integer
Si vous ne précisez aucun type de données ou d'objet et si le module ne comporte aucune instruction Deftype, la variable est de type Variant par défaut.
 

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Re : Réouverture automatique d'un fichier (non voulue) suite à la présence d'1 minute

Merci beaucoup

J'ai modifié mes macros et ai intégré dans une macro du fichier etiquette demande, une commande pour supprimer l'interruption du fichier etiquette données.

Je remercie notamment MJ13 et JCGL ainsi que toutes les personnes qui ont participé à résoudre mon problème. Merci encore de votre solidarité.

Seb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 272
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko