XL 2016 Renvoyer plusieurs résultat sur une rechercheV

sweetmercy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à renvoyer plusieurs occurrences pour une cellule source.
Cela pour être l'équivalent d'une rechercheV mais qui pourrait retourner plusieurs résultats et non pas le premier de la liste.

Je précise que je n'ai pas accès à la fonction FILTRE.

Ci-joint mon fichier exemple avec les donnée sources 'DATA' et le résultat attendu dans l'autre feuille.
Je souhaite éviter de coder en VBA.

Des idées ?
Merci !
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 9

sweetmercy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une approche avec une plage nommée "DATA" et formules matricielles dans le fichier çi-joint......
Ah oui, c'est puissant ! Merci beaucoup.
Question subsidiaire : la feuille RESULT est limitée à 13 lignes dans l'exemple.
L'idée est d'appliquer sur un nombre de lignes inconnu à l'avance (mais pas plus de 5000 lignes)
Mes DATA on une longueur variable et ma colonne A de la feuille RESULT également
Comment on applique dans ce cas ?
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ah oui, c'est puissant ! Merci beaucoup.
Question subsidiaire : la feuille RESULT est limitée à 13 lignes dans l'exemple.
L'idée est d'appliquer sur un nombre de lignes inconnu à l'avance (mais pas plus de 5000 lignes)
Mes DATA on une longueur variable et ma colonne A de la feuille RESULT également
Comment on applique dans ce cas ?
La plage nommée "Data" est dynamique, donc sa logueur varie automatiquement selon la longueur de vos DATA... Pour la feuille RESULT, il suffit d'étendre les formules matricielles jusqu'à la ligne de la dernière valeur de la colonne A...
Ci-joint le même fichier contenant une correction des formules matricielles (remplacement de la partie de formules "LIGNES(Data)-1" par "LIGNES(Data)"...
Nb: L'exécution des formules matricielles sera ralentie selon le nombre élevé de lignes (L'un des problèmes des formules matricielles) et le fichier plus volumineux...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xlsx
    190.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

sweetmercy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

La plage nommée "Data" est dynamique, donc sa logueur varie automatiquement selon la longueur de vos DATA... Pour la feuille RESULT, il suffit d'étendre les formules matricielles jusqu'à la ligne de la dernière valeur de la colonne A...
Ci-joint le même fichier contenant une correction des formules matricielles (remplacement de la partie de formules "LIGNES(Data)-1" par "LIGNES(Data)"...
Nb: L'exécution des formules matricielles sera ralentie selon le nombre élevé de lignes (L'un des problèmes des formules matricielles) et le fichier plus volumineux...
Cordialement
Bonjour @hbenalia ,

Je constate que les dates et quantités restituées ne sont pas dans l'ordre du calendrier.
Est-ce que j'ai omis qqchose ?

Merci
 
Dernière édition:

sweetmercy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une proposition Power query,
Il y a juste une étape à peaufiner au niveau de l'expansion dynamique des colonnes,
Je modifierai si cette solution convient.

Cordialement
Bonjour @Amilo

J'ai tenté PQ mais je débute à peine.
J'arrive bien à combiner les 2 requêtes mais je n'arrive pas à transposer les lignes pour n'avoir que 1 ligne pour 1 article
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,

Le plus simple est de copier/coller la requête qui se trouve dans l'éditeur avancé de Power Query du fichier de mon message #8 dans votre fichier réel (voir capture image)

Vérifiez également que vous avez bien converti votre plage en tableau structuré.
Dans mon exemple, j'ai laissé le nom par défaut "Tableau1"

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Requête PQ.jpg
    Requête PQ.jpg
    434.4 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95