XL 2016 Renvoi une valeur selon 5 critères

olive323

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Besoin, d'un coup de main SVP, je ne viens pas à bout du problème.

Voir le fichier en pièce jointe

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • renvoi une cellule selon 5 critères.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 38

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

En colonne B, j'insèrerais une colonne avec formule de CONCATENER qui donnera une clé sur les 5 colonnes recherchées et ensuite, dans une colonne de recherche, on insère la formule de comparaison sur cette colonne "b".

Si l'occurence est retrouvée, elle le sera bien sur les 5 champs de cette manière.

Cdlt
thierry
 

olive323

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

En colonne B, j'insèrerais une colonne avec formule de CONCATENER qui donnera une clé sur les 5 colonnes recherchées et ensuite, dans une colonne de recherche, on insère la formule de comparaison sur cette colonne "b".

Si l'occurence est retrouvée, elle le sera bien sur les 5 champs de cette manière.

Cdlt
thierry
Bonjour à tous,

Le résultat avec concatener

Merci Thierry et Oranger pour les conseils.
Merci patrice3374 pour ta participation inutile est désagréable.
 

Pièces jointes

  • renvoi une cellule selon 5 critères.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 57

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
La question n'était pas très explicite et je ne vois pas bien où tu en es avec le fichier du post #7.
En reprenant le premier fichier et en visant le résultat souhaité en colonne A je comprends qu'il faut afficher le N° d'ordre de la liste dédoublonnée des différentes valeurs possibles de la concaténation des 5 colonnes.
Voir PJ : la liste sans doublons est obtenue par une formule matricielle (validation par ctrl+maj+enter si edition). Se recopie vers le bas.
A ta disposition pour expliquer/adapter au fichier réel si besoin.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • olive323.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 233

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 359
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang