Bonsoir,
Ne trouvant pas mon bonheur, je me résouds à appeler au secours : AU SECOURS
Je dispose d'un fichier de données (+ de 4000 lignes, + de 50 colonnes) dont je souhaite extraire certaines données selon plusieurs critères ( 2 dans mon exemple : je ne veux que les enregistrement dont "catégorie valeur" = FX et "devise valeur" # "devise fonds"), données à renvoyer sur un autre onglet avec un regroupement de certaines cellules ayant la même valeur (pour la forme)
Actuellement j'utilise une macro que j'ai enregistré mais je souhaite pouvoir effectuer d'autre filtres à l'avenir, et ma macro n'est pas terrible :
1) copier coller de toutes les données sur l'onglet 2,
2) données/filtre auto sur les critères qui m'intéressent (ici, la partie devise valeur # devise fonds est la seule dont je soir vraiment content),
3) copie de ma selection, collage à partir de la cellule , disons J1, puis effacement des colonnes A->H,
4) insertion d'un champ % total,
L'étape suivante est manuelle :
5) regroupement (fusion de cellules) dont le champ "fonds" est identique et par conséquent fusion des cellules "% total" quand les enregistrements fonds sont fusionnées.
Je peux éventuellement copier le code mais il est sur un fichier beaucoup plus gros (et avec des champs trés différents) que celui joint donc ce serait difficilement compréhensible.
C'est BOF non ?
Si vous pouviez m'aider sur le renvoi et la mise en forme...
Merci énormément d'avance
Teter
Ne trouvant pas mon bonheur, je me résouds à appeler au secours : AU SECOURS
Je dispose d'un fichier de données (+ de 4000 lignes, + de 50 colonnes) dont je souhaite extraire certaines données selon plusieurs critères ( 2 dans mon exemple : je ne veux que les enregistrement dont "catégorie valeur" = FX et "devise valeur" # "devise fonds"), données à renvoyer sur un autre onglet avec un regroupement de certaines cellules ayant la même valeur (pour la forme)
Actuellement j'utilise une macro que j'ai enregistré mais je souhaite pouvoir effectuer d'autre filtres à l'avenir, et ma macro n'est pas terrible :
1) copier coller de toutes les données sur l'onglet 2,
2) données/filtre auto sur les critères qui m'intéressent (ici, la partie devise valeur # devise fonds est la seule dont je soir vraiment content),
3) copie de ma selection, collage à partir de la cellule , disons J1, puis effacement des colonnes A->H,
4) insertion d'un champ % total,
L'étape suivante est manuelle :
5) regroupement (fusion de cellules) dont le champ "fonds" est identique et par conséquent fusion des cellules "% total" quand les enregistrements fonds sont fusionnées.
Je peux éventuellement copier le code mais il est sur un fichier beaucoup plus gros (et avec des champs trés différents) que celui joint donc ce serait difficilement compréhensible.
C'est BOF non ?
Si vous pouviez m'aider sur le renvoi et la mise en forme...
Merci énormément d'avance
Teter