renvoi de données filtrées

teter

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Ne trouvant pas mon bonheur, je me résouds à appeler au secours : AU SECOURS :)

Je dispose d'un fichier de données (+ de 4000 lignes, + de 50 colonnes) dont je souhaite extraire certaines données selon plusieurs critères ( 2 dans mon exemple : je ne veux que les enregistrement dont "catégorie valeur" = FX et "devise valeur" # "devise fonds"), données à renvoyer sur un autre onglet avec un regroupement de certaines cellules ayant la même valeur (pour la forme)

Actuellement j'utilise une macro que j'ai enregistré mais je souhaite pouvoir effectuer d'autre filtres à l'avenir, et ma macro n'est pas terrible :
1) copier coller de toutes les données sur l'onglet 2,
2) données/filtre auto sur les critères qui m'intéressent (ici, la partie devise valeur # devise fonds est la seule dont je soir vraiment content),
3) copie de ma selection, collage à partir de la cellule , disons J1, puis effacement des colonnes A->H,
4) insertion d'un champ % total,

L'étape suivante est manuelle :
5) regroupement (fusion de cellules) dont le champ "fonds" est identique et par conséquent fusion des cellules "% total" quand les enregistrements fonds sont fusionnées.

Je peux éventuellement copier le code mais il est sur un fichier beaucoup plus gros (et avec des champs trés différents) que celui joint donc ce serait difficilement compréhensible.

C'est BOF non ?

Si vous pouviez m'aider sur le renvoi et la mise en forme...

Merci énormément d'avance

Teter
 

Pièces jointes

  • exemple test recherche macro.xls
    19 KB · Affichages: 64
  • exemple test recherche macro.xls
    19 KB · Affichages: 70
  • exemple test recherche macro.xls
    19 KB · Affichages: 72

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoi de données filtrées

Bonsoir,

Je propose la macro ci-jointe
 

Pièces jointes

  • exemple test recherche macro.xls
    38 KB · Affichages: 105
  • exemple test recherche macro.xls
    38 KB · Affichages: 98
  • exemple test recherche macro.xls
    38 KB · Affichages: 107

teter

XLDnaute Junior
Re : renvoi de données filtrées

Hello,

Catrice, j'ai testé le fichier qui fonctionne bien, je te remercie. Je crois comprendre que ta macro fonctionne sur base d'un filtre élaboré.
Or ma feuille "fichier source" est trés volumineuse de sorte que je souhaite ne pas y ajouter de liste de données ou autres. J'ai donc essayé de mettre la liste de données dans l'onglet "solution" mais le filtre n'accepte pas d'aller chercher une base de données sur une autre feuille.

Penses-tu qu'une boucle pourrait fonctionner ?

Et aurais-tu un exemple à me joindre car j'avoue avoir du mal avec les boucles?

Merci encore

Teter
 

teter

XLDnaute Junior
Re : renvoi de données filtrées

Bonjour Catrice,

Trés bien ton fichier. J'ai ajouté une colonne et un nouveau tri (And x.Offset(0, 2) = "HO") dans la macro qui fonctionne hormis l'affichage des noms des champs. As-tu une idée de la raison de ce PBM ?

Autre question, plutôt que : Cells(x.Row, 1).Resize(1, 7).Copy qui copie les 7 colonnes, je souhaite de copier que les colonnes disons A, B, D et G. Je ne vois malheureusement pas comment.

Donc Help !

Merci d'avance

Teter
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple test recherche macro 3 (3).xls
    36.5 KB · Affichages: 123

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoi de données filtrées

Bonjour,

Pour copier A,B,D,G :
Application.Union(Cells(X.Row, 1), Cells(X.Row, 2), Cells(X.Row, 3), Cells(X.Row, 7)).Copy (Sheets("Solution2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0))


Mais il faut ensuite ré-adapter la suite du code ...
 

teter

XLDnaute Junior
Re : renvoi de données filtrées

Bonjour Catrice,

Merci pour le code, j'ai adapté la suite du code en conséquence : nickel !
Je ne sais cependant pas pourquoi le nom de mes colonnes (hormis en C1) n'apparaît plus dans feuille solution2. une petite idée ?

Merci

Teter
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 026
Membres
104 008
dernier inscrit
jojo1966